Quelques jours après avoir apporté son soutien à la population de Gaza, Karim Benzema se retrouve en pleine tempête. Après s'être attiré les foudres de Gérald Darmanin, Ministre de l'Intérieur, le Ballon d'Or 2022 est désormais visé par une sénatrice.
Alors que le conflit armé entre Israël et le Hamas fait à chaque instant de nouvelles victimes, le monde du football se retrouve indirectement touché par cette énième flambée de violences au Proche-Orient. Au cours des derniers jours, de nombreuses stars du ballon rond se sont exprimées sur les réseaux sociaux pour réclamer la fin de ce bain de sang. Si certains footballeurs se sont contentés d'appel à la paix, d'autres n'ont pas hésité à pointer la violence d'un camp ou de l'autre.
Ce fut notamment le cas pour Karim Benzema. Si le Ballon d'Or 2022 est longtemps resté silencieux sur le sujet, ce dernier a finalement pris la parole sur les réseaux sociaux. “Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n'épargnent ni femmes ni enfants”, a ainsi écrit le natif de Lyon sur son compte X (anciennement Twitter).
Karim Benzema bientôt privé de son Ballon d'Or ?
Si ce message a été “liké” près de 550 000 fois par les internautes, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, a lui lancé dans la foulée de graves accusations contre l'ancienne vedette du Santiago Bernabeu. “Monsieur Benzema est en lien, on le sait tous, notoire avec les Frères Musulmans… Nous nous attaquons à une hydre que sont les Frères Musulmans parce qu'ils donnent un djihadisme d'atmosphère comme le disait Gilles Kepel”, a ainsi affirmé l'ancien maire de Tourcoing sur le plateau de CNews.
🚨 La sénatrice et vice-présidente LR Valérie Boyer demande à Gérald Darmanin de retirer le Ballon d’Or et la nationalité française de Karim Benzema si les accusations du Ministre sont avérées.
Hier, Darmanin a accusé Benzema d’avoir des liens avec les Frères Musulmans. https://t.co/wJHDgi5goj pic.twitter.com/074eYHOivn
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) October 18, 2023
KB9 n'a pour le moment pas réagi aux attaques de Gérald Darmanin. De son côté, Valérie Boyer, sénatrice des Bouches du Rhône, a maintenu la pression sur l'attaquant d'Al Ittihad. Dans un communiqué de presse publié ce mercredi 18 octobre, cette dernière a en effet réclamé que le Ballon d'Or de Karim Benzema lui soit “retiré” si “les propos du Ministre de l'Intérieur” venaient à être “avérés”, tout comme sa nationalité française.