Titularisé ce mardi soir avec le Danemark face à la modeste sélection de Saint-Marin (1-2) dans le cadre de la phase éliminatoire de l'Euro 2024, Rasmus Hojlund n'a visiblement pas passé une soirée très agréable. Sur les réseaux sociaux, le joueur de Manchester United s'est en effet plaint du comportement de ses adversaires.
Les joueurs de Saint-Marin ne sont pas prêts d'oublier cette soirée du mardi 17 octobre 2023. Le dernier du classement FIFA affrontait pour rappel le Danemark dans le cadre de la phase éliminatoire de l'Euro 2024. Derniers de leur groupe avec 0 point au compteur, les joueurs du micro-état savent déjà depuis longtemps qu'ils ne joueront pas le prochain championnat d'Europe des Nations mais garderont tout de même un souvenir ému de ce match. Ces derniers ont en effet marqué un but : un véritable exploit qu'ils n'avaient pas accompli depuis le 17 novembre 2022.
“J'ai lu que M. 80 millions se plaignait d'avoir été maltraité… “
Pour Rasmus Hojlund, cette rencontre a en revanche été moins plaisante. Le Danois n'a pas hésité à prendre la parole sur Instagram pour dénoncer les tacles un peu trop appuyés de ses adversaires. “Nous faisons tellement au quotidien pour être à notre meilleur et rester en forme pour de nombreux matchs. Le comportement de Saint-Marin hier soir, qui a essayé de me blesser, est inacceptable !”, a ainsi écrit le joueur de 20 ans.
La réponse de Roberto Di Maio à Rasmus Hojlund :
"Aujourd'hui, j'ai lu que M. 80 millions se plaignait d'avoir été maltraité hier par les défenseurs de Saint-Marin. Eh bien, mon cher, probablement dans le football d'aujourd'hui où le contact physique a disparu, vous pouvez vous… pic.twitter.com/ZCKzD2Ll8x
— Manchester United (@MUnitedFR) October 18, 2023
Insuffisant visiblement pour provoquer une prise de conscience dans le camp d'en face. Roberto Di Maio, défenseur de Saint-Marin a pour preuve livré une réponse très personnelle à l'attaquant des Red Devils.
“Aujourd'hui, j'ai lu que M. 80 millions se plaignait d'avoir été maltraité hier par les défenseurs de Saint-Marin. Eh bien, mon cher, probablement dans le football d'aujourd'hui où le contact physique a disparu, vous pouvez vous permettre de vous moquer de nous, petits adversaires, avec des gestes laids ou de simuler à chaque occasion en espérant un penalty de la part du VAR. J'aurais aimé vous voir il y a 15 ans quand seuls les vrais hommes jouaient au football !”, a ainsi taclé le joueur de 41 ans. Ces deux derniers ne risquent pas de partir en vacances ensemble.