Le clan Benzema menace Darmanin !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FKarim-Benzema-Al-Ittihad-1-scaled.jpg)
En début de semaine, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait affirmé que Karim Benzema était en lien avec les Frères Musulmans. Des accusations que le joueur d'Al-Ittihad a décidé de ne pas laisser passer.
Tout est parti d'un message publié par Karim Benzema sur le conflit entre Israël et le Hamas. Sur son compte Twitter, l'ex-attaquant du Real Madrid avait écrit : “Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n'épargnent ni femmes ni enfants“. Sur le plateau de CNEWS, ce lundi soir, Gérald Darmanin a commenté cette sortie, assurant que le joueur de 37 ans “était en lien notoire avec les Frères Musulmans“.
Des accusations sérieuses de la part du ministre de l'Intérieur, puisque cette organisation est considérée comme terroriste par plusieurs pays, dont l'Arabie saoudite. En conséquence, Le Parisien rapporte que le clan du joueur envisage de poursuivre le membre du gouvernement en justice.
“Karim Benzema n’a jamais eu la moindre relation avec cette organisation”
“Nous réfléchissons à des poursuites à l’encontre de ce ministre en application par exemple de la loi sur la manipulation de l’information chère à notre gouvernement… et de la diffamation voire de l’injure publique, parce que ce lien inexistant avec les Frères musulmans qu’il dit pourtant notoire est évidemment présenté comme dépréciatif, explique Me Hugues Vigier, l'avocat du Français. Il n’est pas acceptable que ceux qui gouvernent se croient autorisés à tout par pur opportunisme.”
Avant de nier toute relation entre son client et l'organisation : “Ceci est faux ! Karim Benzema n’a jamais eu la moindre relation avec cette organisation. Il a d’ailleurs choisi de vivre en Arabie saoudite qui a décrété ladite organisation terroriste, ce que n'a jamais fait la France.”
🚨 L’avocat de Karim Benzema s’est exprimé de façon cash et torpille Gérald Darmanin, que son client souhaite traduire en justice en déposant plainte contre lui :
« Ceci est faux ! 𝗞𝗮𝗿𝗶𝗺 𝗕𝗲𝗻𝘇𝗲𝗺𝗮 𝗻’𝗮 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗲𝘂 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗶𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗿𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗲𝗰… pic.twitter.com/kCeOSPbjwz
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) October 18, 2023
Nos confrères de RMC ont, de leur côté, contacté l'entourage de Gérald Darmanin pour connaître la source de ses propos : “Depuis plusieurs années, nous constatons une lente dérive des prises de position de Karim Benzema vers un islam dur, rigoriste, caractéristique de l'idéologie frériste consistant à diffuser les normes islamiques dans différents espaces de la société, notamment dans le sport“, justifie l'entourage. Cette polémique pourrait encore durer quelques jours.