L’origine des multiples blessures de Neymar dévoilée
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FNeymar-Gabriel-Bresil.jpg)
Neymar s'est une nouvelle fois blessé, cette fois-ci avec le Brésil. L'ancien Parisien va être absent pour de longs mois.
Régulièrement pointé du doigt pour son hygiène de vie en dehors des terrains, le milieu offensif de 31 ans agaçait beaucoup les observateurs du PSG, dont le journaliste de RMC Daniel Riolo, à cause de ses blessures récurrentes. Sur le flanc avec une régularité de métronome, l'ancien joueur du FC Barcelone et de Santos a souvent souffert du métatarse avec le PSG – en 2018, en 2019 – et de la cheville – en 2019, deux fois en 2021, en 2023.
Dans la nuit de mardi à mercredi, Neymar a été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche avec sa sélection. Abattu, le nouvel offensif d'Al-Hilal a partagé un message sur les réseaux sociaux, évoquant “le pire“ moment de sa carrière.
Le jeu à risque de Neymar
D'où viennent toutes les blessures de l'ancien joueur du Paris Saint-Germain ? Le site brésilien Trivela est allé interroger le médecin de Santos, Zogaib, sur le sujet. Le docteur a d'abord affirmé que le style de l'international favorisait les blessures : “Le style de jeu de Neymar entraîne une incidence plus élevée d'éventuelles entorses, car c'est un joueur dont le dribble est l'une de ses principales caractéristiques. Et je ne vois pas ces problèmes d'entorses comme un manque de force physique. Je le vois comme quelque chose de plus lié au style de jeu, à la région du terrain dans laquelle il joue et à sa proposition de dribble”.
🇸🇦 Le club de Neymar, Al-Hilal, pourrait être indemnisé en partie par la FIFA, la blessure ayant eu lieu avec sa sélection, dans un match conduit sous l'égide du patron du foot mondial https://t.co/A2NTC3qZ6n
— RMC Sport (@RMCsport) October 19, 2023
Neymar trop vieux ?
Avant de donner une seconde indication sur les maux de Neymar : “Cette blessure n'a aucun rapport avec l'âge. D'autant plus qu'à mesure que le sportif vieillit, la fréquence des blessures musculaires augmente. Mais avec Neymar, c'est le contraire qui se produit. Les blessures qu'il a subies, après l'âge de 26 ou 27 ans, étaient des torsions. Neymar a très peu souffert de problèmes musculaires. Ce problème au genou est beaucoup plus fréquent chez les jeunes joueurs”.
Les blessures de l'ailier vont donc à l'encontre de ce qui est habituel. Son retour sur les terrains, attendu pour fin avril 2024, et donc lointain, permettra peut-être à Neymar de corriger ce qui doit l'être pour continuer d'évoluer à haut niveau.