En marge du déplacement à Nice samedi, Pau Lopez était de passage en conférence de presse. Le gardien de but de l'Olympique de Marseille est notamment revenu sur son début de saison compliqué.

À l'image des performances de l'équipe sous la houlette de Marcelino, Pau Lopez a réalisé un début de campagne assez moyen, l'Espagnol ne parvenant que très rarement à se montrer décisif. L'OM a déjà encaissé pas moins de 18 buts en 12 rencontres. Sans surprise, l'ancien de la Roma a été pointé du doigt.

Face aux médias, il est revenu sur les critiques dont il a fait l'objet : “Personne n'est plus exigeant que moi-même, lance le joueur de 28 ans. Je ne vais jamais prendre quelque chose que les journalistes disent personnellement. Dans le foot, il faut assumer les critiques. Certains s'énervent, mais si c'est la vérité… On pense souvent à ce que pensent les autres, mais le plus important est ce que l'on pense soit-même.

“J'aimerais partager avec vous, mais ce n'est pas le moment”

Pour expliquer son état de forme, Pau Lopez a confié avoir traversé un mois d'août particulièrement difficile, sans rentrer dans les détails : “Le mois d'août a été compliqué pour moi, poursuit-il. Pas sportivement, mais plus individuellement, mentalement avec moi-même. Je parlerai de ça après la saison. J'aimerais partager avec vous tout ce qu'il s'est passé dans ma tête et dans ma vie, mais ce n'est pas le moment. Je vous expliquerai à la fin de la saison.

De son propre aveu, le portier de l'OM sent qu'il est en train de monter en puissance : “Je n'ai pas bien commencé la saison, je n'ai pas joué à mon niveau. Je me sens mieux de match en match. Je suis conscient d'être à Marseille, il faut être à 100% tout le temps. Même quand tu es dans un mauvais moment, il faut garder la tête froide, rester calme. Je suis tranquille, je sens la confiance du club et du coach.

Les Phocéens auront sans doute besoin d'un grand Pau Lopez pour faire un résultat sur la pelouse de l'OGC Nice ce week-end.