Le salaire stratosphérique de Messi, la débandade lilloise… Le Tour d’Europe de la presse
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2014-07-02-tourpresseeuropeenne-messi.jpg)
La débandade lilloise, le salaire stratosphérique de Messi, ou encore le gladiateur de Rossi. C'est la revue de presse européenne du mardi 24 avril 2018 !
France
L'Équipe révèle le profond mal-être du vestiaire lillois. Certains joueurs seraient sortis, avant le match face à l'OM, d'autres ne seraient pas impliqués et la fracture serait profonde avec les dirigeants. La situation financière du club serait également très inquiétante. Le quotidien publie une interview de Jocelyn Gourvennec, lequel juge sa mise à l'écart du début d'année injustifiée. Enfin, le journal évoque la demi-finale Liverpool-AS Rome. France Football publie quant à lui ses traditionnels classements des plus grosses rémunérations. Lionel Messi écrase la concurrence. L'hebdomadaire commente aussi la demi-finale de Ligue Europa à venir entre l'OM et Salzbourg.
Espagne
Marca relaie une interview d'Aleksander Ceferin, lequel justifie quelques-unes des mesures qui changeront bientôt la face du football européen. Le journal fait sa une sur Sergio Ramos, le “capitaine Europe”. As s'interroge ouvertement sur Karim Benzema, lequel reste privilégié par Zinedine Zidane, malgré des performances très décevantes. Le Mundo Deportivo revient sur la victoire du Barça en Youth League, face à Chelsea (3-0).
Italie
La Gazzetta dello Sport fait sa une sur la demi-finale qui oppose la Roma à Liverpool. Le journal parle aussi de la dernière ligne droite de la Serie A, laquelle met aux prises la Juventus et Naples. Les deux clubs ne sont plus séparés que d'un point. Le Corriere dello Sport demande au club de la Louve d'écrire l'histoire. Mohamed Salah est, selon lui, le plus gros danger auquel il fera face, ce soir. Tuttosport assure enfin que le fonds Elliott a garanti l'avenir milanais.
Angleterre
Le Sun est convaincu que Mohamed Salah va faire mal à l'AS Rome, ce soir. Même son de cloche du côté du Mirror, lequel est convaincu que l'Égyptien sera le grand bonhomme des demi-finales. Le Telegraph indique pour sa part qu'Arsenal ne disposera que d'une enveloppe de 57 millions d'euros pour se renforcer, lors du mercato estival. Le Daily Mail dresse le portrait de Daniele de Rossi, lequel porte le numéro 16 en hommage à Roy Keane.