Peu de temps après avoir annoncé sa retraite, Eden Hazard faisait son retour sur les terrains avec le Variétés Club de France mercredi, à Calais, pour un match caritatif.

À 32 ans, et après avoir évolué quatre saisons sous la tunique du Real Madrid où il a longtemps été gêné par les blessures (76 matchs joués seulement), Eden Hazard a décidé de mettre un terme à sa carrière en début de mois. Le Belge n'aura connu que trois clubs dans sa carrière :  Lille, Chelsea et donc le Real.

Le milieu offensif a estimé que le temps était venu pour lui de prendre sa retraite : ” Je suis en paix avec moi-même. Je suis content. Je ne vais pas dire que c'était un choix difficile, mais ce n’était pas simple. J’y avais déjà réfléchi depuis un moment donc ça m’a aidé. J’ai tellement de choses à faire en dehors du football que j’ai pu poser un choix serein. Je sortais d’une période compliquée avec le Real. J’avais toujours dit que j’arrêterais dès que je n’aurais plus de plaisir sur le terrain. Je ne voulais pas aller jouer quelque part pour l’argent. C’était la meilleure solution. Je ne prenais plus de plaisir aux entraînements… et je ne jouais plus“, avait-il notamment expliqué.

“J'ai souhaité très fort qu'il joue mal”

Cela n'a pas empêché l'ancien Dogue de fouler la pelouse seulement quelques jours plus tard avec le Variétés Club de France au profit des pièces jaunes. En marge de cette rencontre caritative, il s'est entretenu avec le président de la République, Emmanuel Macron, qui lui a fait une petite confidence : “Bon, Eden, je ne vais pas lui mentir. La dernière fois que je l'ai vu sur un terrain, j'ai souhaité très fort qu'il joue très mal parce que c'était contre la France en 2018“, a lancé le chef d'État.

Ce a quoi le joueur a répondu : “J'avais bien joué quand même ce match-là. On a perdu, mais j'ai bien joué“, avant d'éclabousser cette rencontre caritative de son talent et de délivrer notamment une sublime passe décisive à Wilfried Mbappé.