Rennes : agacé, Genesio menace ses joueurs après le derby

Poussif en ce début de saison, le Stade Rennais s'est une nouvelle fois incliné lors du derby face à Lorient ce dimanche (2-1). Bruno Genesio a fait part de son agacement après la rencontre.

Neuvièmes de Ligue 1, les Rennais déçoivent en ce début de campagne 2023-2024. Face aux Merlus, les hommes de Bruno Genesio ont même enchaîné leur troisième défaite consécutive si l'on inclut la rencontre d'Europa League perdu sur la pelouse de Villarreal.

Au micro de Prime Video, le technicien français a livré son analyse de la rencontre : “Dans le foot, il y a certains fondamentaux à respecter. Il y a eu beaucoup de très bonnes choses, surtout en première mi-temps, mais aussi des erreurs impardonnables à ce niveau là, a pesté l'ex-coach de l'OL. Sur le premier, sur le deuxième but, mais aussi sur d'autres situations où on aurait pu en encaisser. Sur des longs ballons, pas des actions d'école, sur du jeu en triangle à trois où on est déséquilibré. Simplement des longs ballons où on est battu. Je crois que le chiffre qui résume le mieux ce match, c'est le pourcentage de duels gagnés. 70% quasiment pour Lorient, 30 pour nous, ça veut dire beaucoup de choses.

“Je prendrai les décisions qu'il faut pour qu'on se relève”

Alors que les Bretons peuvent se retrouver à huit points du podium au soir de cette 9ème journée, Bruno Genesio assure être prêt à prendre des décisions fortes pour redresser le club : “uand on a de bons résultats, c'est ensemble. Quand on en a des mauvais, aussi. Il n'est pas question de se déresponsabiliser et encore moins moi. C'est moi qui suis le premier responsable, c'est moi qui fait les choix donc je les assume. Tout ce que je peux vous dire, c'est que je prendrais toutes les décisions qui faut pour qu'on se relève. Dès jeudi.

En milieu de semaine, les coéquipiers de Steve Mandanda auront un déplacement périlleux sur la pelouse du Panathinaïkos dans le cadre de la troisième journée d'Europa League.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.