OM – Mbemba : “Le vestiaire est un peu…”
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FIcon_FID_1130-scaled.jpg)
L'Olympique de Marseille n'a pas réussi à surfer sur la première victoire de Gennaro Gattuso avant la trêve internationale. Maladroits devant, les Phocéens ont payé cher l'expulsion de Leonardo Balerdi sur la pelouse de l'OGC Nice (1-0).
Très bien en place tout au long de la partie, l'OM s'est montré beaucoup plus solide défensivement que lors de ses dernières sorties. La résultante d'un gros travail dans ce secteur de jeu durant la coupure internationale, comme l'expliquait Renan Lodi : “On a beaucoup travaillé la partie défensive pendant la trêve, après c'est sûr qu'on peut s'améliorer sur le plan offensif.” Comme le souligne le défenseur brésilien, c'est surtout le manque d'efficacité face au portier niçois qui a coûté la victoire à la troupe de Gennaro Gattuso.
Un constat partagé par Chancel Mbemba, lui aussi auteur d'une prestation solide. Le Congolais a également reconnu que les blessures de Jonathan Clauss et Pau Lopez, ajouté au carton rouge de Leonardo Balerdi, ont fait mal aux Olympiens.
“Il n'y a pas eu la finition”
“On est très déçus, parce qu’on a beaucoup travaillé pour gagner ce match, reconnaît l'ancien défenseur du FC Porto. Je trouve qu’on a bien joué, c’est dommage, parce qu’on a eu les occasions pour marquer, mais il n'y a pas eu la finition. On va continuer à travailler. Ça fait mal, mais on va continuer à travailler. La blessure de Pau Lopez et le carton rouge de Leonardo Balerdi ont été deux coups durs. Et Nice, sur sa première occasion, a immédiatement marqué. Oui, le vestiaire est un peu abattu, mais on va garder la tête haute.”
Après un début de saison compliqué, ça fait plaisir de revoir Chancel Mbemba à ce niveau là ! 💪🇨🇩 pic.twitter.com/cwDcsX7M4n
— Footballogue (@Footballogue) October 21, 2023
Face au manque d'efficacité du trio offensif, il est curieux de voir que Vitinha, auteur d'un bon début de saison, n'est pas davantage utilisé. Face aux Aiglons, le buteur portugais est resté cloué sur le banc de touche.