Real Madrid : victime d’actes racistes, Vinicius taclé par un ancien Sévillan
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FVinicius-Sergio-Ramos-FC-Seville-Real-Madrid.jpg)
Régulièrement pris à partie par les tribunes adverses, Vinicius Jr a encore une fois dû subir des actes et cris racistes dans un stade, en Espagne.
Le FC Séville et le Real Madrid se sont séparés sur un score nul (1-1), ce samedi, avec des buts de David Alaba contre son camp (74ᵉ) et de Dani Carvajal pour égaliser dans les bonnes cages (78ᵉ). Si Carlo Ancelotti, le coach du club madrilène, n'a pas apprécié l'arbitrage de manière générale durant cette partie, tout en tentant de ne pas en dire trop sur le sujet pour ne pas être suspendu, et si une altercation a eu lieu entre Antonio Rüdiger et Sergio Ramos, notamment, le vrai événement particulièrement négatif de la rencontre a eu lieu autour de l'ailier brésilien Vinicius Jr.
Vinicius “provoque”
Le FC Séville a condamné les agissements de l'individu fautif, et le joueur du Real Madrid a pris la parole sur les réseaux sociaux, pour dénoncer une énième fois une telle situation. Mais pour l'ancien joueur du FC Séville Antoñito, le Madrilène doit être pointé du doigt pour son attitude : “Qu'ils parlent plus de Vinicius. Ce qui s'est passé aujourd'hui est lamentable, on ne doit pas lui donner le prix Nobel de la paix. Vinicius a-t-il carte blanche ici dans ce qu'il fait ? Nous ne devrions pas le permettre non plus. Les Madrilènes ont également tort de le protéger de la sorte”.
Des gestes racistes de supporters de Séville à l'encontre de Vinicius ont été identifiés par la sécurité, puis par vidéo ce weekend… 🤢
Un des auteurs a été banni à vie du Sánchez Pizjuán et dénoncé aux autorités par le club. 🤦♂️
(🎥 @liberta___depre)pic.twitter.com/hC2DxfQj3p
— PFC (@PassionFootClub) October 22, 2023
Antoñito, qui a pris la parole sur le site officiel du FC Séville, a ensuite livré le coup de grâce, qui s'apparente à un argument justifiant les gestes racistes envers Vinicius Jr : “Il provoque aussi, il regarde les tribunes… On ne peut pas tout justifier à Vinicius”. L'international aux 25 sélections l'a donc bien cherché ?
Une prise de parole bien hasardeuse, qui pourrait avoir notamment des conséquences sur la bonne tenue du match retour entre les deux formations, en février 2024.