Après avoir récupéré bon nombre de joueurs d'envergure cet été, l'Arabie saoudite espère continuer son marché en Europe dans les prochains mois. Une superstar est notamment visée.

Quels sont les joueurs qui vont rejoindre Karim Benzema, Neymar, Cristiano Ronaldo, Sadio Mané ou N'Golo Kanté dans le pays du Moyen-Orient ? Actuellement, l'Arabie saoudite ne peut pas recruter, mais lors des prochains mercatos, le nouvel acteur du football mondial compte bien se manifester auprès de clubs européens et de joueurs importants.

Selon les informations de Sport, l'Arabie saoudite pense notamment à Ansu Fati. L'Espagnol de 20 ans, prêté par le FC Barcelone à Brighton cette saison, ne semble pas avoir un avenir écrit dans un club en particulier. L'ailier, poussé dehors par le Barça, ne convainc pas, pour l'instant, en Angleterre – 2 buts en 11 apparitions. Les Saoudiens ont déjà contacté l'entourage d'Ansu Fati, qui est moins emballé que ses conseillers par la perspective de signer dans un championnat aussi exotique.

Un Barcelonais et un Madrilène en Arabie saoudite

Mais l'Arabie saoudite a plus d'un tour dans son sac. D'après les révélations de Defensa Central, le club saoudien d'Al-Ahli espère recruter un joueur d'une plus grande envergure qu'Ansu Fati, en la personne de Vinicius Jr. Empêtré dans une nouvelle affaire de racisme, le Madrilène pourrait être lassé de la situation autour de son cas, en Espagne. Et accepter un transfert à l'étranger ?

Selon le média, Al-Ahli, où évoluent Roberto Firmino, Franck Kessié et Riyad Mahrez, est prêt à offrir 350 millions d'euros au Real Madrid pour le Brésilien de 23 ans, avec, en plus, un salaire XXL, alors que Vinicius Jr touche déjà 20 millions d'euros annuels environ dans la capitale espagnole. Pas sûr cependant que le leader de la Liga se laisse convaincre pour son ailier, sous contrat jusqu'en 2027, et estimé à 150M d'euros par Transfermarkt.

Vinicius Jr ne devrait pas non plus se laisser tenter par un départ si tôt dans sa carrière vers l'Arabie saoudite. Sauf retournement de situation.