Battu par Nice samedi soir (1-0), l'Olympique de Marseille déçoit les supporters et les observateurs ces dernières semaines, voire depuis le début de la saison.

Longtemps en ce début de saison, Pierre-Emerick Aubameyang a cristallisé la majorité des critiques, à cause d'un rendement insuffisant. Muet en Ligue 1 jusqu'au match contre Le Havre (3-0), juste avant la trêve internationale, le Gabonais de 34 ans, auteur de buts cette saison, a une nouvelle fois été tancée, par l'ex-international tricolore Rio Mavuba, qui a comparé l'ancien de Chelsea et d'Arsenal à Alexis Sanchez. À l'avantage du Chilien, qui se morfond à l'Inter cette saison.

Mais cette fois-ci, c'est le Marocain Azzedine Ounahi qui est tancé, notamment après sa prestation contre Nice, ce samedi.

“J'ai beaucoup milité pour Ounahi mais…”

Sur les ondes de RMC, le consultant Walid Acherchour, pourtant fan du milieu de terrain, s'en est désolidarisé, craignant même un séjour sur le banc de touche avec le retour proche de deux milieux : “J'ai beaucoup milité pour (Azzedine) Ounahi mais il faut aussi avouer que je suis un peu déçu. (Jordan) Veretout et (Geoffrey) Kondogbia sur le retour de blessure, il a un sport avec (Gennaro) Gattuso. Il doit faire beaucoup plus avec le ballon, ce n'est pas assez impactant dans le jeu par rapport à ce qu'on attend à l'OM”.

L'ancien joueur de l'AS Monaco et de l'Atlético Madrid, Geoffrey Kondogbia, régulièrement blessé depuis son arrivée à l'OM cet été, est entré en jeu contre les Azuréens, et se présentent donc comme une nouvelle concurrence d'envergure pour l'ancien Angevin, pour une place de titulaire. Avec, de surcroît, Jordan Veretout, qui a remplacé Azzedine Ounahi, samedi, l'international va devoir muscler ses performances, sous peine de voir sa chance de s'imposer lui passer sous le nez lors des prochains matchs.

Recruté en janvier dernier par Marseille, l'ex-joueur d'Avranches, qui n'avait pas la confiance de Marcelino en début de saison, pourrait perdre celle de son entraîneur actuel.