OL – Lopes : “Je ne sais pas si beaucoup de joueurs…”
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/09/Anthony-Lopes-Lyon-Olympique-Lyonnais.jpg)
Battu sur sa pelouse face à Clermont dimanche (1-2), l'Olympique Lyonnais a touché le fond. Anthony Lopes et sa troupe occupent la place de lanterne rouge de Ligue 1 après neuf journées.
On les pensait déjà au fond du trou, mais les Lyonnais ont continué de creuser. Menés 2-0 à la mi-temps, les Gones sont revenus au score rapidement au retour des vestiaires et l'appui du public a laissé croire que les hommes de Fabio Grosso pouvaient inverser la tendance. Finalement, l'OL récolte une nouvelle défaite et accuse désormais six points de retard sur le premier non-relégable, le RC Lens.
Au coup de sifflet final, Anthony Lopes a pointé du doigt l'entame de match de ses coéquipiers, mais également l'arbitrage sur le premier but clermontois : “On démarre mal le match, il ne faut pas se leurrer, lance le Portugais. On sait que dans notre situation si on démarre le match en dilettante, sans être agressifs, on le paie cash. J'aurais bien aimé revoir la situation du premier but, s'il y a main ou pas… Je trouve ça incroyable, sur un ballon qui vient de l'arrière, de pouvoir faire un contrôle de la poitrine. Mais c'est comme ça, on ne peut pas revenir en arrière. Ça nous met la tête dedans, derrière ils mettent un joli deuxième but. Quand tu cours après le score dans la situation qui est la nôtre, c'est très compliqué.”
Un calendrier qui se corse pour l'OL
Même si John Textor adopte la posture de l'autruche sur la question de la relégation, le portier de l'OL semble, de son côté, bien conscient de la situation dans laquelle se trouve le club : “On est dans une situation très compliquée, que le club n'a pas connue depuis des années. Dans l'effectif, je ne sais pas si beaucoup de joueurs ont connu cette situation. Il n'y a qu'avec des joueurs de caractère qu'on arrivera à s'en sortir. C'est compliqué, on est dernier au bout de neuf journées. Maintenant, il va falloir essayer de regarder devant, ce qu'on a fait dans le passé c'est terminé. On n'a fait que des choses très mauvaises, maintenant il faut qu'on avance tous ensemble. Personne ne va nous aider à sortir la tête de l'eau hormis nos supporters, qui ont encore répondu présents malgré la situation. On doit s'en sortir ensemble, c'est ce qu'on va essayer de faire.”
🗣 Anthony Lopes : "Il n'y a qu'avec des joueurs de caractère que l'on arrivera à s'en sortir."
Les mots forts du portier lyonnais après une nouvelle défaite de son équipe. #OLCF63 pic.twitter.com/PMPxephZUM
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) October 22, 2023
Dans les prochaines semaines, le calendrier des Lyonnais sera particulièrement difficile puisque, lors des sept matchs à venir, la lanterne rouge défiera notamment l'OM, Rennes, Lille, Lens et Monaco.