L’aveu de Messi sur son échec avec Miami

Malgré un titre remporté avec l'Inter Miami dès son arrivée, Lionel Messi n'est pas parvenu à amener la franchise floridienne en play-offs. Sa saison est donc déjà terminée.

Sur le sol américain, Lionel Messi n'a pas tardé à transformer l'Inter Miami, une équipe qui occupait la place de lanterne rouge de Major League Soccer avant que La Pulga ne débarque en Floride. Le septuple Ballon d'Or a notamment inscrit 11 buts en 13 rencontres depuis son arrivée au mois de juin et a remporté la Leagues Cup, premier titre de l'histoire pour Miami.

Cependant, ses performances n'ont pas permis à la franchise détenue par David Beckham de rallier la “post-season”. Malgré cet échec, l'Argentin a semblé satisfait de ses premiers pas avec l'Inter Miami, comme il l'a écrit dans un message publié sur son compte Instagram. Lionel Messi en a également profité pour annoncer qu'il allait, sans surprise, poursuivre l'aventure en MLS la saison prochaine.

Le bilan impressionnant de l'Inter Miami avec Messi

Je suis fier de tout ce que l’équipe a accompli cette saison, a assuré la Pulga. Grâce au travail et aux efforts de chacun, nous avons pu remporter la Leagues Cup pour le premier titre de l’histoire de l’Inter Miami, nous avons atteint la finale de l’Open Cup et nous nous sommes même battus pour participer aux play-offs de Major League Soccer presque jusqu’au dernier moment. Nous gardons toutes les bonnes choses et surtout l’envie de nous améliorer pour être encore plus compétitifs l’année prochaine. Je voudrais remercier tous les gens du club et de la ville de Miami pour le soutien qu’ils nous ont toujours apporté. Je suis sûr que nous continuerons à vivre ensemble des moments incroyables comme ceux que nous avons vécus ces derniers mois.

Lorsque Lionel Messi a été aligné dans le onze de départ de Tata Martino, l'Inter Miami a remporté 12 de ses 14 rencontres. C'est ce que l'on appelle avoir de l'influence. Dans les prochaines semaines, le champion du monde pourrait être rejoint par son ancien coéquipier Luis Suarez.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.