Mercato - Guirassy : une clause libératoire qui affole l’Europe
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FSehrou-Guirassy.jpg)
Sehrou Guirassy réalise un début de saison impressionnant avec Stuttgart. Le montant de sa clause libératoire fait beaucoup de bruit au sein des cellules de recrutement européennes.
L’été dernier, Sehrou Guirassy a rejoint les rangs de Stuttgart dans le cadre d’un transfert de 9 millions d’euros. L’international guinéen (8 sélections, 2 buts) était à la peine au sein du Stade Rennais. Florian Maurice et Bruno Genesio ont validé l’idée d’un départ en prêt à Stuttgart, l’été dernier. Le joueur a réalisé une bonne saison, et il a été recruté définitivement durant le dernier mercato estival.
Bataille intense à venir pour sa signature
Sauf que l’on n'arrête plus le natif d’Arles. L’attaquant a marqué 15 buts et délivré 2 passes décisives en 9 apparitions, toutes compétitions confondues, depuis le mois d’août. Sa cote a explosé sur le marché des transferts (40 millions d’euros selon Transfermarkt). Mais son contrat n'avait pas anticipé de telles prestations : d’après les renseignements obtenus par Sky Sport Allemagne, le joueur dispose d’une clause libératoire de… 17,5 millions d’euros.
De quoi secouer les cellules de recrutement des gros clubs européens. Sa situation devrait donner lieu à une bataille intense pour sa signature, l’été prochain. L’attaquant sera dans une situation idéale pour négocier une belle prime à la signature. Le joueur ne devrait en tout cas pas aller au bout de son contrat (2026) avec la formation allemande.
Pour rappel, Sehrou Guirassy a défendu le maillot de Rennes entre 2020 et 2022, pour un total de 25 buts et 4 passes décisives en 81 apparitions, toutes compétitions confondues. La formation bretonne avait misé 15 millions d’euros pour le faire venir et n’est donc pas rentrée dans ses frais.
En attendant un possible nouveau transfert, Sehrou Guirassy devra confirmer ses belles dispositions dans les prochains mois. Le joueur s’est blessé à l’ischio-jambier, le week-end dernier, et devrait être éloigné des terrains durant trois semaines. Un petit coup d’arrêt qui ne mettra pas à mal ses statistiques.