OL, Rothen à Grosso : “Quand tu commences à chercher des taupes…”
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FJerome-Rothen-1.jpg)
Les propos offensifs de Jérôme Rothen sur les relations entre l'effectif de l'OL et Fabio Grosso sont arrivés aux oreilles de l'Italien, qui a décidé de chercher la taupe dans son vestiaire ce mardi. Une réaction qui a étonné l'animateur radio.
Très mal en point sur le pré, avec une nouvelle défaite dimanche soir contre Clermont (1-2), qui a plongé Lyon à la 18ᵉ place du championnat de France, l'OL doit désormais gérer la relation particulièrement fraîche entre le groupe et le coach. Ce mardi, c'est un Fabio Grosso en colère qui s'est présenté au centre d'entraînement du club rhodanien. L'entraîneur a provoqué une réunion, pour débusquer la taupe de son vestiaire. En vain.
L'Italien de 45 ans a ensuite annulé l'entraînement du jour, en affirmant que l'identité de la taupe lui serait bientôt révélé grâce à son propre réseau, révèle L'Équipe.
“Lyon est en grand danger”
Amené à réagir dans Rothen s'enflamme, son émission sur RMC, l'ancien Parisien s'est dit “très surpris” de la réaction de Fabio Grosso : “Je suis très surpris, en effet, que l'entraîneur décide de chercher la fameuse taupe. Quand tu commences à chercher des taupes plutôt que des solutions au niveau sportif ou d'essayer de mettre un état d'esprit rassembleur… (…) Ça reste un vestiaire de foot. Quand tu rentres dans un vestiaire, tu sais que des choses peuvent sortir. Tu ne sauras jamais qui a parlé, qui a dit quoi. C'est une perte de temps. Tu prends beaucoup plus d'énergie à essayer de savoir qui a parlé plutôt que de mettre en place un plan sportif”.
🎙 "Si tu cherches les personnes qui parlent, ça reste un vestiaire de foot. Tu ne sauras jamais qui a parlé. C'est une perte de temps."
🗣 @RothenJerome répond à l'action de Fabio Grosso à l'OL, qui a convoqué tous ses joueurs pour chercher la "taupe" dans son vestiaire. pic.twitter.com/IDIkZC25oc
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) October 24, 2023
Avant de promettre un funeste avenir à l'OL avec l'Italien sur le banc de touche : “Très honnêtement, avec toutes les informations sorties hier et tout ce qu'on me rapporte encore, je pars du principe que Lyon est en grand danger. Ça se voit au niveau du classement et, si ça continue de durer avec Fabio Grosso, je n'ai pas peur des mots : je pense qu'ils vont droit dans le mur”.
L'OL ne prépare manifestement pas au mieux son prochain match de L1, contre l'OM, dimanche soir.