Mercato - Un mal aimé du PSG plaît en Angleterre
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FFabian-Ruiz-Marquinhos-Carlos-Soler-PSG.jpg)
Alors que l'attaquant Hugo Ekitike semble promis à un départ du Paris Saint-Germain cet hiver, un autre élément, plus régulièrement sur le terrain, pourrait l'imiter.
L'ancien joueur de Reims, pointé du doigt en interne pour son comportement, semble être un des joueurs du PSG qui va agiter la rubrique mercato en janvier 2024. Apparu 8 minutes sur le terrain depuis le début de la saison, le Français de 21 ans perd du temps dans la capitale, et devrait la quitter, si un club lui tend la main.
Plus utilisé qu'Hugo Ekitike par Luis Enrique – 7 matchs, 1 but, 1 passe décisive -, Carlos Soler pourrait suivre son exemple, et s'en aller.
Un milieu parisien à la découverte de la PL ?
Poussé vers la sortie cet été, après une première saison particulièrement mitigée en termes de rendement, moins en statistiques – 38 rencontres, 7 buts, 4 passes décisives -, l'Espagnol de 26 ans est finalement resté à Paris, où le milieu joue les utilités. Titularisé à deux reprises par Luis Enrique cette saison, dont une fois en tant que latéral droit – pour 1 but et 1 passe décisive -, l'ancien milieu de Valence n'est pas considéré par son entraîneur espagnol.
Selon Le Parisien, cela n'empêche pas deux formations anglaises de lui suivre avec attention. Aston Villa et Brighton pensent en effet à Carlos Soler, pour janvier prochain ou l'été 2024. En forme, les Villains sont 5ᵉ de Premier League, alors que la formation de Roberto De Zerbi est 7ᵉ du classement.
Une vente ou un prêt ?
Recruté pour 18 millions d'euros en 2022, alors que sa valeur marchande était de 50 millions d'euros selon Transfermarkt, Carlos Soler a vu sa valeur fondre comme neige au soleil en un an. Désormais évalué à 20 millions d'euros, l'international aux 14 sélections pourrait partir pour une somme approchante, ce qui permettrait au PSG de ne pas perdre beaucoup d'argent sur le transfert de l'ancien Valencian.
Un prêt avec option d'achat est également envisageable, alors que cette option a été choisie pour Mauro Icardi (Galatasaray) ou Renato Sanches (AS Roma).