Aston Villa et West Ham auraient avancé leur pion pour s’attacher les services d’un joueur de Carlo Ancelotti. Le coach du Real Madrid ne le fait que peu jouer.

Si l’on en croit Transfermarkt, la valeur de l’effectif du Real Madrid atteint 1,030 milliard d’euros. Il s’agit de la quatrième plus importante en Europe, après Manchester City (1,260 milliard), Arsenal (1,100 milliard) et le PSG (1,070 milliard). Le problème pour les joueurs composant ce type de groupe, c’est que la concurrence y est plus importante. Et c’est notamment le cas au sein de la formation merengue, où un joueur souhaite trouver du temps de jeu ailleurs.

119 minutes passées sur les terrains

D’après les informations glanées par le Birmingham Mail, Brahim Diaz est agacé par sa situation au sein de la Maison Blanche. Revenu l’été dernier avec l’espoir de jouer dans l’équipe de Carlo Ancelotti, l’international espagnol (1 sélection, 1 but) en aurait assez d’être assis sur le banc de touche. Et deux clubs de Premier League s’intéresseraient à sa situation : Aston Villa et West Ham.

Le média anglais affirme que le joueur pourrait bénéficier d’un bon de sortie lors du mercato hivernal. À condition toutefois que ses courtisans satisfassent les exigences financières de ses dirigeants. Le montant demandé pour son transfert ou son prêt n’a pas été communiqué.

Brahim Diaz a réalisé des performances intéressantes lors de son prêt de trois saisons au Milan AC (124 matchs, 18 buts et 15 passes décisives). Mais le natif de Malaga peine pour l’instant à franchir le palier qui sépare la formation lombarde du Real Madrid. Cette saison, il n’a passé que 119 minutes sur les terrains, en 9 apparitions (pour 1 but). Le milieu offensif n’a démarré qu’un seul match, en Liga, lors duquel il a d’ailleurs marqué.

Pour rappel, l'Espagnol a signé un contrat qui court jusqu’en juin 2027. Le Real Madrid est donc bien décisionnaire concernant son avenir.