Auteur avec le Paris Saint-Germain d'une nouvelle performance aboutie contre le Milan AC, hier soir, Warren Zaïre-Emery a donné son ressenti sur une éventuelle future convocation chez les Bleus.

Warren Zaïre-Emery a encore livré une solide prestation. Titularisé dans l'entrejeu par Luis Enrique durant le match de Ligue des champions face aux Italiens du Milan AC, mercredi soir au Parc des Princes, le jeune milieu de terrain français a largement contribué à la victoire du Paris Saint-Germain (3-0). Désigné homme du match par l'UEFA, le prodige de 17 ans s'est notamment distingué avec deux passes décisives pour Kylian Mbappé et Lee Kang-in.

“L'exemple parfait pour tous les jeunes”

Avec déjà onze matchs disputés toutes compétitions confondues, dont dix titularisations, le numéro 33 tricolore réalise jusque-là une très belle saison 2023-2024. Au point de s'ouvrir rapidement les portes de l'équipe de France ? En zone mixte, Warren Zaïre-Emery calme le jeu. “Je pense que c'est un objectif pour tout le monde. Je n'y pense pas forcément. Je joue mon football. C'est un travail au quotidien. Je vais travailler pour pouvoir y accéder.”

En conférence de presse, l'entraîneur espagnol a encore rendu hommage au natif de Montreuil. “C'est le travail de Didier Deschamps, pas le mien. C'est un joueur surprenant, à seulement 17 ans, qui fait tout bien en attaque, en défense, dans l'agressivité, la technique. Il a une bonne vision du jeu, le sens du but et de la passe. C'est l'exemple parfait pour tous les jeunes du centre de formation du PSG qui veulent jouer au plus haut niveau. Je suis très content de ses performances.”

Lors de la dernière trêve internationale, Warren Zaïre-Emery participait au rassemblement de l'équipe de France Espoirs coachée par Thierry Henry, avec deux apparitions contre la Bosnie-Herzégovine (2-1) et Chypre (9-0) comptant pour les éliminatoires du championnat d'Europe 2025. “DD” se laissera-t-il tenter par sa première convocation pour les deux rendez-vous du mois de novembre contre Gibraltar et la Grèce ? Affaire à suivre…