La prestation XXL de Warren Zaïre-Emery contre le Milan AC a fait craquer le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Thierry Henry.

Warren Zaïre-Emery a encore montré toute sa classe. Mercredi soir, le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain a une fois de plus réalisé une grande prestation à l'occasion de la rencontre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions gagnée contre le Milan AC (3-0). Un succès marqué par les buts de Kylian Mbappé, Randal Kolo Muani et Lee Kang-in mais également par la performance de haut vol du joueur de seulement 17 ans, agrémentée par deux passes décisives.

“Le ciel est la limite”

Alors que peut se poser légitimement la question d'une première convocation en équipe de France, évoquée face aux médias par le principal intéressé, un certain Thierry Henry est revenu sur le niveau de jeu montré hier par son joueur. Consultant pour la chaîne CBS Sports, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs n'a pas tari d'éloges à l'égard de sa pépite, qui s'est vu attribuer le statut de capitaine et a disputé les deux derniers matchs des Bleuets contre la Bosnie-Herzégovine (2-1) et Chypre (9-0) en éliminatoires de l'Euro 2025.

“Warren, la façon dont il peut transformer n’importe quoi en action (…) Il est magnifique en ce moment et je sais que les gens diront ‘c’est l’un de vos joueurs'. Oui, il l’est, mais cela n’a rien à voir. Il est exceptionnel – le ciel est la limite. Je n’ai jamais vu un joueur aussi jeune être aussi mature”, loue le champion du monde 1998, bien placé pour cerner les qualités du produit de la formation parisienne, justifiant ensuite le fait de lui avoir confié le brassard, “pour savoir s’il pouvait diriger une équipe et parler.” Avant de conclure : “Il n'y a pas de limite pour ce gars.”