En dedans en début de rencontre, le Paris Saint-Germain a ensuite pris la mesure de l'adversaire et de la rencontre pour s'imposer largement face au Milan AC de Stefano Pioli (3-0) mercredi en Ligue des champions.

Grâce à sa victoire face aux Rossoneri, le PSG a repris la tête de son groupe, profitant également de la défaite à domicile de Newcastle face à Dortmund dans le même temps (0-1). Sur la retenue jusqu'à l'ouverture de Kylian Mbappé, le champion de France en titre a ensuite remis la main sur le match lorsque Vitinha a délaissé son côté gauche pour revenir dans le 4-3-3 plus classique du milieu de terrain.

À la fin de la rencontre, Luis Enrique semblait d'ailleurs moyennement satisfait par la prestation de ses hommes : “Les premières 20/25 minutes étaient pour Milan, a reconnu le technicien espagnol. On a commis trop d'erreurs dans les sorties de balle. Ça nous a généré un manque de confiance. Le but de Kylian nous a tranquillisés. On était différents après la mi-temps, avec plus de précision. On a été meilleurs.

“Il a suffi d'une erreur d'inattention”

L'entraîneur du Milan AC, Stefano Pioli a partagé l'analyse de son homologue parisien… en jugeant que son équipe avait été supérieure pendant une heure : “Nous avons réalisé une très bonne performance, en jouant mieux que le PSG pendant 60 minutes, analyse le coach transalpin. Ensuite, encaisser le deuxième but a rendu les choses difficiles, nous avons un peu baissé les bras, nous nous sommes repris en pensant que nous pouvions faire match nul. Nous sommes désolés, nous l’avons bien préparé, dans certaines situations ils avaient plus de qualité que nous et cela a décidé du résultat. Nous avons interprété la première période comme nous le souhaitions et nous l’avons bien fait, puis il a suffi d’une erreur d’inattention pour qu’un but soit marqué. Ensuite, il a fallu éviter le deuxième, il fallait plus d’organisation et aussi plus d’attention.

Et Pioli de conclure : “Le résultat de Newcastle est la seule chose positive de la soirée, car il nous donne de l’espoir. Nous devons y croire, car nous pouvons faire quelque chose de bien et nous avons les qualités nécessaires pour gagner les trois prochains matches.

Dans quinze jours, les 22 acteurs se retrouveront sur la pelouse de San Siro dans le cadre de la 4ème journée de Ligue des Champions.