“Les gens veulent qu’il échoue” : l’étonnant constat de Guardiola sur une star de Manchester City

Encore double buteur mercredi soir face aux Young Boys de Berne en Ligue des Champions (1-3), Erling Haaland continue de soigner ces statistiques. Malgré cela, le Norvégien ne fait pourtant toujours pas l'unanimité en Grande-Bretagne. L'attaquant de Manchester City peut heureusement compter sur un soutien de poids. 

Avec un total de 63 buts inscrits en 67 matchs disputés depuis son arrivée à Manchester City, auxquels on peut ajouter 11 passes décisives, Erling Haaland s'est ores et déjà imposé comme l'un des joueurs les plus décisifs de sa génération. Pour cet exercice 2023-2024, le Norvégien est reparti sur les mêmes bases que la saison dernière. En championnat, le natif de Leeds a déjà trouvé le chemin des filets à neuf reprises. Concernant la Ligue des Champions, l'ancien prodige du Red Bull Salzbourg est également en jambes (3 buts en 3 matchs).

Malgré ces chiffres plutôt parlants, Erling Haaland continue cependant de s'attirer les critiques de nombreux détracteurs. Si certains lui reprochent de disparaître dans les grands rendez-vous, d'autres regrettent que le joueur de 23 ans ne participe pas plus au jeu.

Pep Guardiola monte au créneau pour défendre Erling Haaland

Du côté de son entraîneur, l'optimisme reste de mise et les critiques faites à Erling Haaland sont jugées injustes. Au micro de TNT Sports, Pep Guardiola a de nouveau fait l'éloge de son protégé ce mercredi soir  et pointé les mauvaises intentions de certains. “Les gens s'attendent à ce qu'il marque quatre buts. Les gens veulent qu'il échoue. Je suis désolé pour vous, il marquera des buts toute sa vie. C’est une menace incroyable”, a ainsi avancé le Catalan auprès de nos confrères d'Outre-Manche.

Ce week-end, les supporters des Skyblues compteront en tout cas sur leur sérial buteur pour venir à bout de l'ennemi juré. Dans le cadre de la dixième journée de Premier League, Manchester City se déplace en effet sur la pelouse d'Old Trafford pour y défier les Red Devils

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.