Un joueur acheté l'été dernier par le Paris Saint-Germain s'est lâché sur l'attaquant brésilien Neymar, de son côté parti vers d'autres cieux à l'intersaison.

Après six saisons disputées et un total de 173 matchs disputés, pour 118 buts, Neymar quittait le Paris Saint-Germain lors du dernier mercato estival. Poussé vers la sortie par le club francilien et l'entraîneur espagnol Luis Enrique, l'attaquant brésilien prenait la direction de l'Arabie Saoudite et du club d'Al-Hilal, contre un chèque de 90 millions d'euros.

Un moment “très spécial” à ses côtés

Revenu sur les coulisses de son départ, l'ancien Barcelonais – éloigné des terrains pour plusieurs mois en raison d'une grave blessure au genou – laisse un grand souvenir pour un joueur avec lequel il n'aura pourtant pas défendu les couleurs du Paris Saint-Germain. Débarqué dans l'Hexagone à l'intersaison, le milieu offensif sud-coréen Lee Kang-in n'a pas tari d'éloges à l'égard du natif de Mogi das Cruzes, brièvement croisé à l'intersaison durant la tournée asiatique des partenaires de Gianluigi Donnarumma.

“Quel joueur brésilien m’a inspiré ? Beaucoup depuis que je suis petit ! (…) Quand je suis arrivé en Espagne, et je l’ai connu ici à Paris, Neymar. Pour moi c’était très spécial de passer un peu de temps avec lui. Il est arrivé en Espagne en même temps que moi”, a lâché l'ailier de 22 ans dans le cadre d'un entretien accordé à TNT Sports. Voilà une belle déclaration qui donnera sans doute du baume au cœur à l'international auriverde, très souvent pris pour cible pour son manque de professionnalisme et ses blessures à répétition.

Recruté cet été pour la somme de 22 millions d'euros, l'ancien pensionnaire du Real Majorque a signé mercredi soir son premier but avec le Paris Saint-Germain, à l'occasion de la victoire contre le Milan AC en Ligue des champions (3-0). Ralenti dans sa progression par les soucis physiques puis sa participation aux Jeux Asiatiques, Lee Kang-in n'a pour l'heure disputé que cinq rencontres toutes compétitions confondues.