OM : le message de Vitinha aux supporters
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FVitinha-OM.jpg)
Loin de faire l'unanimité, Vitinha a marqué jeudi son troisième but de la saison avec l'Olympique de Marseille, lors de la victoire contre l'AEK Athènes en Ligue Europa.
Remplaçant contre Le Havre (3-0) puis resté sur le banc de touche à Nice (0-1), Vitinha a effectué hier soir son retour dans le onze de départ de l'Olympique de Marseille, à l'occasion du match de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue Europa contre la formation grecque de l'AEK Athènes (3-1). Sa première titularisation depuis la nomination de Gennaro Gattuso.
“Je doutais un peu”
Auteur du premier but phocéen, à la 27e minute de jeu, l'attaquant portugais a été défendu par l'entraîneur italien, même si l'ancien coach du FC Valence avoue attendre plus de l'ancien sociétaire du Sporting Braga, en concurrence avec Pierre-Emerick Aubameyang et au bilan comptable très insuffisant depuis son arrivée sur la Canebière en janvier dernier (5 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues, 4 buts en 22 rencontres de Ligue 1).
Voir cette publication sur Instagram
Muet depuis plus de deux mois, puisque sa dernière réalisation remontait au 18 août contre le FC Metz en Ligue 1 (2-2), l'avant-centre marseillais s'est exprimé après la rencontre. Pour RMC Sport, l'artificier de 23 ans remercie les supporters de leur soutien et reconnaît avoir traversé une passe délicate. “Le public a toujours été derrière moi, je le ressens et cela m’aide. J’ai eu des périodes difficiles, où je doutais un peu, mais je donnais tout sur le terrain et le public le savait et me soutenait. Je dois remercier les supporters pour cela.”
Le numéro 9 de l'Olympique de Marseille croise désormais les doigts pour que Gennaro Gattuso l'aligne d'entrée pour l'Olympico contre l'Olympique Lyonnais, dimanche soir en match de clôture de la 10e journée de Ligue 1. Rien n'est moins sûr au regard de ses difficultés à s'imposer définitivement.