OL : affaire de la “taupe”…Un défenseur sort du silence avant l’OM
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FIcon_SAC_4720.jpg)
Avant la venue de Fabio Grosso, le défenseur brésilien Henrique s'est présenté en conférence de presse ce vendredi à deux jours du choc contre l'Olympique de Marseille dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1.
Alors qu'on pouvait s'attendre à la venue d'un cadre du vestiaire avant ce duel au Stade Vélodrome, c'est bien Henrique qui s'est présenté face aux médias ce vendredi. Remplaçant en début de saison, le Brésilien gagne peu à peu la confiance de son entraîneur.
🗨 Avant #OMOL, Henrique s'est confié sur l’ambiance au sein du vestiaire lyonnais ⤵️
▶️ Retrouvez les conférences de presse sur @OLPLAY_Officiel
— Olympique Lyonnais (@OL) October 27, 2023
Grosso toujours soutenu ?
En pleine crise, le défenseur de l'OL n'a pas échappé à des questions sur les révélations de Jérôme Rothen cette semaine sur RMC, laissant penser à l'existence d'une “taupe” dans le vestiaire. “Des choses qui viennent de l’extérieur ne doivent pas entrer dans le groupe. On est tous concernés pour commencer à gagner des matchs, commencer à faire des choses bien sur le terrain”, a confié Henrique avant d'être relancé sur l'état d'esprit actuel de Fabio Grosso, visiblement marqué par cet épisode. “Se sent-il trahit ? Nous sommes dans un projet. Si, on est tous dans le même projet, on sera uni pour donner le meilleur pour le club”, a-t-il insisté.
Quel impact sur le groupe ?
Alors que Jérôme Rothen a laissé entendre qu'un voire plusieurs joueurs ont ouvertement critiqué le technicien italien, Henrique a assuré que le groupe restait soudé malgré la tempête. “Si on ne gagne pas, beaucoup de choses vont sortir, vraies ou fausses, on ne sait pas. Ça vient de l’extérieur du club. Nous qui sommes là, on a tous envie de donner le meilleur et c’est comme ça qu’on va réussir (…) Nous devons tous être concernés et croire dans le travail qu’on fait ici. Il faut être concerné par le projet du club, c’est comme ça qu’on va réussir à faire des bonnes choses”, a-t-il assuré.