Avant la venue à l'Orange Vélodrome de l'Olympique Lyonnais, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso, a évoqué une rumeur sur son avenir…

Promu le 27 septembre dernier nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille en lieu et place du Croate Igor Tudor, une fois terminé l'intérim de Pancho Abardonado, Gennaro Gattuso a eu la possibilité de diriger un autre club de Ligue 1, avant d'accepter le challenge proposé par le club phocéen.

La piste menant au technicien italien était évoquée du côté… de l'Olympique Lyonnais, et ce pour remplacer Laurent Blanc. Mais plutôt que le champion du monde 2006, les Gones se sont finalement tournés vers son compatriote Fabio Grosso.

“Je suis le plus heureux à Marseille”

Présent samedi en conférence de presse à 24 heures de l'Olympico face aux Rhodaniens à l'Orange Vélodrome, une affiche qui viendra boucler la 10e journée de Ligue 1, l'ex-manager du FC Valence est revenu sur la rumeur l'ayant un temps annoncé sur les tablettes de l'actuelle lanterne rouge de la Ligue 1.

Le coach de 45 ans a refusé de s'attarder sur la question, alors que ses joueurs se préparent à recevoir le rival lyonnais. “Je ne veux rien dire au sujet de l'OL. Avant eux, j'avais dit non à 7 ou 8 équipes. Je crois en Dieu et Dieu a été bienveillant de m'avoir amené ici car je suis le plus heureux à Marseille”, a-t-il prévenu dans des déclarations retranscrites par La Provence.

“Ils ne sont pas à leur place”

Comme Jordan Veretout, Gennaro Gattuso a également répondu sur la crise traversée par Lyon. “Il y a 5 ou 6 joueurs très forts, ils ne sont pas à leur place. Si on part en affrontant la lanterne rouge, on ne va pas y arriver. Il nous faudra une grande mentalité. Lyon traverse un moment négatif mais si on prend le match pour acquis, on se tire une balle dans le pied.”