Lens, Haise : “Depuis un moment, on a retrouvé…”

Large vainqueur du FC Nantes ce samedi à Bollaert (4-0) dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1, le RC Lens confirme sa bonne dynamique actuelle après un début de saison chaotique.

Les Sang et Or retrouvent des couleurs depuis quelques semaines. Après un début d'exercice 2023-24 très décevant (un point récolté lors des cinq premières journées), le club nordiste vient d'enchaîner huit matchs consécutifs sans défaite toutes compétitions confondues. La démonstration face aux Canaris confirme le retour en forme des Lensois. “On n’a pourtant rien changé. Mais on a été plus efficace. C’est le football, des fois ça marche, des fois ça ne marche pas. Bien sûr, je suis satisfait. Mais au-delà du résultat, je suis surtout satisfait de la façon dont on a fait basculer le match. On sentait qu’ils prenaient le dessus et qu’il fallait absolument reprendre le ballon. Pour ça, il fallait procéder à certaines choses dans les animations offensives et les joueurs l’ont très bien fait”, a confié Franck Haise après la rencontre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Racing Club de Lens (@rclens)

“Ça doit amener de la confiance”

Cette victoire permet aux Lensois de remonter provisoirement à la 9e place de la Ligue 1 (12 points, trois victoires, trois matchs nuls, quatre défaites), en attendant les résultats des matchs programmés ce dimanche. Le coach des Sang et Or retient surtout la série en cours de ses joueurs. “Ce sont aussi 8 matchs sans défaite, avec 4 victoires et 4 nuls, Ligue des champions comprise. On aurait peut-être même pu faire un peu mieux. Rien n’est acquis mais depuis un moment, on a retrouvé des choses qui nous ressemblent plus à tous les niveaux et le match de ce soir le prouve. Les victoires de cette manière-là, quand vous arrivez à changer une partie du match et avoir la maîtrise complète, contre une équipe qui pouvait être dangereuse, c’est sûr que ça doit amener de la confiance mais aussi l’exigence de toujours faire ce que l’on fait depuis un moment offensivement et défensivement”, a lâché l'entraîneur du RC Lens.
Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !