L'Olympique de Marseille s'apprête à accueillir l'Olympique Lyonnais ce dimanche (20h45) en clôture de la 10 journée de Ligue 1.

Après sa victoire convaincante face à l'AEK Athènes en Europa League cette semaine (3-1), le club olympien va tenter d'enfoncer encore un peu plus l'Olympique Lyonnais. Lanterne rouge de Ligue 1 avec seulement trois points au compteur (trois matchs nuls, six défaites), la formation de Fabio Grosso joue déjà très gros sur la pelouse du Vélodrome.

Deux blessés, un suspendu pour l'OM

Les joueurs de Gennaro Gattuso, battus sur la pelouse de l'OGC Nice lors de la précédente journée (0-1), n'ont pas d'autre choix que de s'imposer pour rester au contact du podium. Avant cette rencontre, l'OM pointe déjà à dix longueurs des Aiglons, leaders provisoires de Ligue 1 avant le déplacement de l'AS Monaco sur le terrain du LOSC ce dimanche (15h00). Pour cette rencontre, le technicien italien est privé de plusieurs joueurs importants. En plus de Pau Lopez et Azzedine Ounahi, tous deux blessés, le club marseillais devra se passer des services de Leonardo Balerdi. Le défenseur central argentin est en effet suspendu après son carton rouge reçu à Nice. En revanche, Gigot et Correa font bien partie du groupe.

L'avertissement très clair de Gattuso

Avant cette rencontre contre l'OL, Gattuso a prévenu ses joueurs sur l'état d'esprit à adopter dès le coup d'envoi. “Ils n'ont rien à faire à cette place. Si on pense qu'on va jouer contre le dernier et qu'on n'aborde pas ce match avec la bonne mentalité, on va perdre. Si on pense que ce sera une promenade de santé, on va perdre. Ils traversent un moment difficile mais on doit les respecter et jouer le couteau entre les dents. Lyon a des motivations mais nous aussi. Le stade sera plein et on ne doit pas penser à la fatigue. On joue gros nous aussi”, a confié l'Italien en conférence de presse.