OM – Gattuso : “Meïté, je le vois…”
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FBamo-Meite-scaled.jpg)
En raison de la suspension de Leonardo Balerdi et alors que Samuel Gigot semble encore trop juste, Gennaro Gattuso devrait aligner Bamo Meïté dans son onze de départ face à l’Olympique Lyonnais.
En conférence de presse, Gennaro Gattuso avouait que “Gigot n'est pas à 100%, mais il a sa mentalité de guerrier“. Le défenseur central français, buteur lors du dernier Olympico au stade Vélodrome la saison dernière, devrait donc débuter sur le banc ce dimanche. Peu de solutions s’offrent donc au technicien italien dans l’axe de son arrière-garde en raison de la suspension de Leonardo Balerdi, exclu lors du déplacement à Nice.
Logiquement, Bamo Meïté devrait se voir offrir sa première titularisation sous la tunique de l’OM. L’Ivoirien avait été recruté en provenance de Lorient en fin de mercato estival dans un échange impliquant Isaak Touré. Face aux médias, Gattuso s’est exprimé sur son jeune défenseur (21 ans), mettant notamment en avant sa force et sa vitesse.
“Il a beaucoup de qualités”
“Meïté, je le vois, il s'applique, il est curieux et toujours concentré, il a envie d'apprendre, confie l’entraîneur marseillais. Il a beaucoup de qualités, il a de la force, de la vitesse, je suis sûr qu'il fera un bon match demain.”
💭 Gattuso en conf avant #OMOL sur Bamo Meité :
" Je suis sûr que demain il fera un grand match, il est curieux, il a beaucoup de qualités, de vitesse. " pic.twitter.com/B7lD8PLhP2
— LePetitOM (@LePetitOM) October 28, 2023
Solides défensivement depuis le début de la saison, les Olympiens devront se montrer beaucoup plus efficaces devant. En ce sens, Gennaro Gattuso a notamment exhorté Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye a produire davantage : “J'ai dit à Sarr de se réveiller, de se rappeler ses qualités de vitesse qu'il exploitait en premier League. Ndiaye, il a 10-12 buts dans les jambes, il ne faut pas qu'il perde confiance et continue à travailler, à trouver du rythme. Avant il jouait en deuxième attaquant, maintenant davantage ailier donc il faut qu'il s'habitue. Mais ce sont des joueurs importants.” Une réponse des deux hommes sera attendue dès ce dimanche.
De son côté, Fabio Grosso a également fait des choix forts avant ce déplacement en Provence en écartant Rayan Cherki et Duje Caleta-Car.