On connaît le nom du joueur de l’OM qui vend le plus de maillots. Il s’agit d’une recrue estivale.

Les Marseillais ont connu des moments difficiles ces dernières semaines. Le club olympien a traversé une crise profonde, provoquée par certains leaders des groupes de supporters. La situation s’est depuis apaisée. Ces événements n’ont pas créé de fracture avec le public, et l’OM reste parmi les plus gros vendeurs de maillots en France.

Selon les informations obtenues par Sportune, Pierre-Emerick Aubameyang est le joueur qui vend le plus de tuniques au sein du club marseillais. Le Gabonais devancerait Amine Harit et Iliman Ndiaye. À noter que si les maillots font un carton, c’est aussi le cas des shorts Puma et de la gamme de produits « training ». Les pochettes cadeau connaîtraient également beaucoup de succès.

L’OM devant le PSG, fin 2022

Sportune rappelle que la gestion de la boutique en ligne de l’OM a été déléguée au groupe Oreca. L’objectif pour le club phocéen consiste à faire progresser ses ventes.

Pour rappel, en janvier 2023, le site Foot.fr a révélé avoir écoulé davantage de maillots de l’OM que du PSG sur le deuxième semestre 2022. Comme quoi les présences de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé ne suffisaient pas à faire exploser les ventes des Parisiens en France (à l’étranger, le PSG est en revanche loin devant).

L’OM occupe actuellement la 9e position du classement, à 10 points du leader de la compétition, l’OGC Nice. Les hommes de Gennaro Gattuso disputent un match important ce dimanche soir, face à l’OL. Mais les Lyonnais, qui sont derniers et n’ont pas remporté la moindre rencontre cette saison, doivent également l’emporter pour espérer se sortir de leur situation délicate.

L’opposition entre les deux équipes devrait donner lieu à un match intense. D’autant que leurs entraîneurs se connaissent bien : Gennaro Gattuso et Fabio Grosso ont remporté la Coupe du monde 2006 ensemble, dans la sélection de Marcello Lippi.