OM – OL : “Un métier dangereux”, le terrible constat d’un Lyonnais
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FOM-OL-report.jpg)
Un joueur de l'Olympique Lyonnais s'est exprimé, sur ses réseaux sociaux, sur le report du match de la 10e journée de Ligue 1 contre l'Olympique de Marseille, dimanche soir, conséquence de graves débordements à l'extérieur de l'enceinte phocéenne.
Les réactions se multiplient du côté de l'Olympique Lyonnais suite au report, par la Ligue de football professionnel, de la rencontre de la 10e journée de Ligue 1 face à l'Olympique de Marseille, dimanche soir. Une décision choc prise après le caillassage du bus rhodanien par des personnes se considérant comme supporters du club des Bouches-du-Rhône, au moment de l'arrivée à l'Orange Vélodrome des Gones de Fabio Grosso, lui-même très sérieusement touché au visage.
Par la voix de leur propriétaire américain, John Textor, les Lyonnais sont sortis du silence. Le patron de l'Olympique Lyonnais a donné des nouvelles fraîches du manager italien et affiché sa colère. Au sein même du vestiaire, plusieurs voix se sont exprimées pour dénoncer les incidents. Parmi elles, celle du défenseur central croate Dejan Lovren, très remonté et en appelant aux autorités. Une fois acté le report, un autre membre de l'effectif a réagi, à savoir le milieu offensif brésilien Jeffinho.
Jeffinho est le premier lyonnais à avoir réagi au caillassage subi par les lyonnais. pic.twitter.com/IWeS9BOxLi
— Only Gones (@OnlyGones) October 29, 2023
Sur ses réseaux sociaux, le joueur de 23 ans a livré un constat alarmant sur le récurrent fléau de ces débordements. “Jouer au football est devenu un métier dangereux”, l'ancien sociétaire de Botafogo faisant évidemment référence au car de l'Olympique Lyonnais pris pour cible.
18e de Ligue 1 avec trois points, Lyon attend évidemment des sanctions fortes contre l'Olympique de Marseille, à l'image de son ancien président Jean-Michel Aulas. Mais puisque les incidents en question se sont déroulés à l'extérieur du stade, la responsabilité n'incombe pas au club phocéen. Reste néanmoins à connaître le sort de la rencontre, reportée à une date ultérieure le temps qu'une décision finale ne soit prise par la Ligue de football professionnel.