Blessé à l'épaule et amené à manquer plusieurs semaines de compétition, le gardien de but de l'AS Saint-Etienne, Gautier Larsonneur, a donné de ses nouvelles.

Opposé ce lundi à Angers en match de clôture de la 12e journée de Ligue 2, Saint-Etienne peut réaliser la belle opération du haut de tableau. Cinquièmes du classement, les Verts de Laurent Batlles remonteront à la deuxième place en cas de succès. Mais pour ce faire, le club du Forez sera privé des services de l'un des cadres de son effectif, blessé à l'entraînement.

Comme relayé sur notre site, Gautier Larsonneur s'est blessé à l'épaule, samedi dernier, pendant la séance matinale. Transporté aux urgences, le dernier rempart de l'ASSE restera à l'écart du groupe pendant environ trois mois, selon les informations du journal L'Equipe, une indisponibilité non confirmée par le club. Pour la réception du SCO et les prochains rendez-vous de la formation de Laurent Batlles, Etienne Green sera invité à assumer l'intérim.

6 buts encaissés cette saison

Après cette mauvaise nouvelle, l'ancien joueur de Valenciennes est sorti du silence, au travers d'un message posté sur sa page Instagram. L'ex-Brestois garde la foi malgré la déception du moment. “Hier matin, j’ai subi une blessure à l’épaule gauche. Je vais donc être éloigné des terrains pour plusieurs semaines. Un grand MERCI pour vos messages de soutien. De la patience, un top mental et une bonne récup pour bientôt vous retrouver. De tout cœur avec les copains. Allez les verts.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gautier Larsonneur (@glarsonneur)

Sans défaite au cours des neuf dernières journées et co-meilleure défense de la Ligue 2 avec seulement six buts concédés, Saint-Etienne devra encaisser la perte de Gautier Larsonneur, titulaire indiscutable depuis le début de la saison 2023-2024. La mission d'Etienne Green, plus vu sur un terrain depuis le 15 octobre 2022 contre le Paris FC (0-2), ne s'annonce pas de tout repos.