OM – OL : la date du report déjà connue ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FStade-Orange-Velodrome-OM-OL.jpg)
L’opposition entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, reportée suite au caillassage du bus lyonnais et à la blessure de Fabio Grosso, ne devrait pas pouvoir avoir lieu avant quelques semaines.
Au lendemain de ces tristes incidents qui ont empêché l’Olympico de se jouer, de nombreuses personnalités publiques, issues du monde sportif ou politique, se sont exprimées. Toutes demandent des sanctions fortes contre les auteurs de l’agression ayant visé le bus de l’OL et blessé sérieusement Fabio Grosso dimanche soir.
🚨 Blessé avant #OMOL hier, Fabio Grosso fait l'objet d'une incapacité totale de travail (ITT) de 𝟯𝟬 𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀.
(procureur) pic.twitter.com/YxCoB40RiZ
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 30, 2023
De son côté, la LFP devra prendre une décision concernant d’éventuelles sanctions sportives et également se prononcer sur le report du match. Même s’il n’occupe plus la fonction de président, Jean-Michel Aulas a, sans surprise, poussé pour que l’OM soit sanctionné, même si ces violences ont eu lieu à l’extérieur du stade Vélodrome : “Que cette situation inéquitable cesse et que l’on applique les règles à Marseille comme à Lyon ou à Montpellier. Tous les derniers délégués LFP du match OM OL vous le diront : ces incidents ont déjà eu lieu par le passé et j’ai fait des réclamations non suivies, car pas de blessés à l’époque ! Trop c'est trop les sanctions doivent être exemplaires !” avait lancé JMA sur X.
Un calendrier bouché jusqu’à début décembre ?
Sauf énorme surprise, ce match devrait donc être rejoué. Problème : le calendrier est très serré jusqu’à la trêve fin 2023 entre la coupure internationale du mois de novembre et la présence de l’OM en Europa League qui condamne la possibilité de reprogrammer ce duel en milieu de semaine.
La première date disponible serait donc le 6 décembre, confirment nos confrères de RMC. Pour l’OM, ce match serait placé entre des rencontres face à Rennes et Lorient, alors que Lyon serait aux prises avec Lens et Toulouse. L’acte 2 de cet Olympico se disputera-t-il à Marseille ? Ce choc se jouera-t-il à huis clos ? La Ligue devrait répondre à ces questions sans doute dans les prochains jours.