En marge de la cérémonie du Ballon d'Or au théâtre du Châtelet, Didier Deschamps s'est exprimé sur le caillassage du bus lyonnais avant l'Olympico dimanche soir.

Ancien joueur et entraîneur de l'Olympique de Marseille, Didier Deschamps était sans doute présent dans les travées du stade Vélodrome pour assister à la rencontre entre les deux Olympiques. Malheureusement, le sélectionneur de l'équipe de France n'a pas eu l'occasion de superviser certains joueurs comme Jonathan Clauss ou encore Jordan Veretout en raison des incidents survenus au moment du passage du bus de l'OL dans les rues de Marseille.

Présent à la cérémonie du Ballon d'Or ce lundi soir, le double champion du monde a été invité à réagir sur cette triste soirée pour le football français sur les antennes de la chaîne L'Équipe. Le technicien français a notamment affiché son soutien à Fabio Grosso ainsi qu'à son adjoint, Raffaele Longo.

“Ça nuit à l’image que doit véhiculer le football”

C’est horrible de voir de telles images, on n’a pas envie de les voir et encore moins de les revoir, mais malheureusement c’est arrivé, j’ai une grosse pensée pour Fabio et son adjoint, lance le sélectionneur français. Il faut prendre conscience qu’il faut avoir le maximum de sécurité, ce n’est pas facile, mais évidemment ça nuit à l’image que doit véhiculer le football.

De leur côté, les différents groupes de supporters poussent pour la tolérance zéro contre les fauteurs de trouble. Christian Cataldo, le président des Dogders déclarait notamment : “Si demain dans ceux qui sont arrêtés il y a un de chez moi, et je sais que c'est pareil pour les autres groupes… S'il y en a un arrêté avec sa carte des Dodger's sur lui, eh bien il est rayé à vie. Je vais plus loin, il faut que ces mecs fassent de la prison, qu'ils soient interdits de stade à vie, ceux qui ont attaqué le bus.

La balle est désormais dans le camp de la justice et des instances.