Plus de 24 heures après les faits, la vérité se dessine peu à peu autour de violente agression dont les joueurs et le staff de l'Olympique Lyonnais ont été victimes à Marseille. Selon les informations de L'Equipe, Fabio Grosso n'a ainsi pas été le seul à subir les conséquences des jets de projectiles.

La soirée de la honte. Le football français n'est pas près d'oublier ce dimanche 29 octobre 2023. Alors que la Ligue 1 nous proposait une belle affiche dans le cadre de sa dixième journée de championnat, certains individus nous ont offert ce qui peut se faire de pire dans un stade de football ou à ses abords.

Le bus de l'Olympique Lyonnais s'est ainsi retrouvé au cœur d'un véritable guet-apens en se rendant au stade Vélodrome. Pris dans une embuscade, le véhicule qui transportait les joueurs a été victime d'une pluie de pierres et autres projectiles. Quelques instants plus tard, ce sont quelques supporters des Gones qui se sont fait remarquer dans leur parcage en effectuant des saluts nazis.

Touché au visage par une bouteille en verre, le coach rhodanien Fabio Grosso a été très sérieusement blessé. Comme Top Mercato vous le relatait plus tôt dans la matinée, l'Italien est même passé tout près du pire. L'ancien entraîneur de Frosinone s'est pour preuve vu prescrire 30 jours d'interruption totale de travail.

Le vestiaire lyonnais est toujours choqué par l'attaque du bus

Si le champion du monde 2006 a été le plus gravement touché par l'attaque, L'Equipe nous apprend dans son édition du 31 octobre que d'autres personnes se trouvant dans le bus ont été impactées par le caillassage du bus. Selon les informations de nos confrères du quotidien sportif, “plusieurs Lyonnais assis à côté de lui (de Fabio Grosso ndlr) dans le car présentent également des petits problèmes oculaires, dus à des poussières de verre”.

Au-delà des sévices physiques, l'impact psychologique de cette agression ne serait pas à négliger. L'Équipe précise pour preuve que les joueurs ont été contraints de se jeter au sol pour échapper à la pluie de projectiles.