Mercato - Le PSG vise un crack de l’Atlético Madrid
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FIcon_PL5_6064.jpg)
Le PSG aurait inscrit le nom d’un joueur de l’Atlético Madrid sur ses tablettes en vue des prochains mercatos. Son nom aurait été validé par l’entraîneur Luis Enrique.
Luis Campos a frappé fort avec le PSG à l’occasion du mercato estival. Le dirigeant portugais a investi 350 millions d’euros dans les recrues, tout en parvenant à récupérer 203 millions d’euros sur les dépenses. La formation parisienne a notamment vendu Neymar pour 90 millions d’euros et Marco Verratti pour 45 millions d’euros, deux opérations lucratives. Mais le directeur sportif n’entend pas en rester là. Il aurait notamment un œil sur un joueur de l’Atlético Madrid pour renforcer le côté droit de la défense.
Une clause libératoire de 30 M€, mais…
D’après les éléments communiqués par Fichajes.net, les Parisiens suivent de près la situation de Nahuel Molina, du côté de l’Atlético Madrid. Âgé de 25 ans, le défenseur enchaîne les bonnes prestations avec les Colchoneros et serait tout en haut de la short-list de Luis Campos. Luis Enrique, qui apprécierait particulièrement son profil, aurait donné son feu vert pour son recrutement.
Recruté en juillet 2022, Molina a précédemment porté les couleurs de Boca Juniors et de l’Udinese. L’Atlético Madrid a déboursé 20 millions d’euros pour le faire venir, tandis que son contrat court jusqu’en juin 2027. Son dossier reste abordable dans la mesure où il aurait négocié une clause libératoire de 30 millions d’euros lors de son arrivée. Les Madrilènes souhaiteraient le renouveler pour faire passer la clause à 70 millions. Des négociations sont en cours.
Bien que le dossier soit considéré comme compliqué, le PSG aurait en tête de tout faire pour parvenir à ses fins. Le natif d’Embalse pourrait remplacer Achraf Hakimi sur le côté droit de la défense. Depuis sa signature à l’Atlético Madrid, il totalise 54 apparitions, pour 6 buts et 7 passes décisives. Cette saison, le joueur a marqué 2 buts et donné 3 passes décisives en 11 rencontres, toutes compétitions confondues.