Touché lors des incidents à Marseille, avant la rencontre OM-OL de dimanche soir, Fabio Grosso a brisé le silence lors d'un message posté sur les réseaux sociaux.
Cité à l'OM avant l'arrivée de Marcelino cet été, le désormais coach de l'OL depuis septembre a vécu une soirée particulièrement difficile pour sa venue, finalement retardée, à Marseille, dimanche. Alors que le bus de l'OL a été caillassé par des individus fans de l'OM, en pleine ville, à quelques centaines de mètres du stade, l'Italien est sorti de l'attaque le visage en sang, comme son adjoint.
Le champion du monde 2006 a reçu une bouteille de bière en plein visage, qui lui a valu douze points de suture, 30 jours d'incapacité totale de travail (ITT) et une grande frayeur, alors que Fabio Grosso aurait pu notamment perdre un œil.
Grosso s'exprime
Le coach, en difficulté sportivement – 18ᵉ de L1 -, est sorti du silence, ce mardi, concernant l'attaque à Marseille, en postant un message bref sur Instagram : “Ce qui s'est passé dimanche soir aurait pu être une tragédie, et cela l'a certainement été pour le sport et tous ceux qui l'aiment. J'espère de tout cœur que ça servira de leçon pour notre avenir. Je vous remercie tous pour votre soutien et votre proximité. Allez l'OL… Toujours !”
🗣 Fabio Grosso prend la parole :
« Ce qui s'est passé aurait pu être une tragédie, et cela l'a certainement été pour le sport et tous ceux qui l'aiment. J'espère de tout cœur que ça servira de leçon. Je vous remercie tous pour votre soutien et votre proximité. Allez l' #OL » pic.twitter.com/L5oc463Wsu
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) October 31, 2023
Absent ce mardi de l'entraînement à l'OL, Fabio Grosso, amoché, est incertain pour la prochaine rencontre de son équipe, dimanche à 13h, contre le FC Metz.
OM-OL sur terrain neutre ?
Reportée, la rencontre entre l'OM et l'OL devra bien se jouer prochainement. La LFP va communiquer ce jeudi sur le sujet, et une date semble être toute désignée pour accueillir le match : le 6 décembre. Reste à savoir où l'Olympico va se disputer. Le directeur général de la lanterne rouge de L1, Vincent Ponsot, a plaidé pour que cela soit sur terrain neutre.
Une solution qui devrait déplaire à l'OM.