PSG, Deschamps : Zaïre-Emery “susceptible d’être sélectionné tôt ou tard”
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FWarren-Zaire-Emery-Newcastle-PSG.jpg)
Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a fait le point sur le Parisien Warren Zaïre-Emery, qui réalise un très bon début de saison.
Intronisé capitaine des Bleuets à l'arrivée de Thierry Henry sur le banc des Espoirs en août, Warren Zaïre-Emery va-t-il inclure l'équipe de France A dès la prochaine trêve internationale, en novembre ? La question se pose. Le jeune (17 ans) milieu relayeur du Paris Saint-Germain réalise en effet un début de saison très impressionnant, en reléguant notamment sur le banc de touche des joueurs expérimentés, comme Danilo Pereira (32 ans), Fabian Ruiz (27 ans), Carlos Soler (26 ans) voire Vitinha (23 ans), Warren Zaïre-Emery étant plus souvent titulaire (12) que le Portugais (10).
De surcroît, le Tricolore est bon dans les grands matchs, comme le prouve sa prestation face à l'AC Milan en Ligue des Champions (3-0).
Zaïre-Emery “plaît” à Deschamps
Ce lundi, en marge de la cérémonie du Ballon d'or, Didier Deschamps a été amené à s'exprimer sur la possible arrivée du Français chez les Bleus. Et le sélectionneur a plutôt ouvert la porte au cadre de Thierry Henry : “Ce n'est pas lié au forfait d'Aurélien (Tchouaméni) mais ça libère une place (au milieu, dans la liste). Sa présence n'est pas liée au fait qu'Aurélien ne soit pas là. Il me plaît, oui, je l'ai déjà dit. Il plaît à beaucoup de monde. Avec son jeune âge, il fait preuve de beaucoup de maturité et il enchaîne les performances de très haut niveau. C'est une très bonne chose. Il est Français et il est susceptible d'être sélectionné tôt ou tard”.
https://www.youtube.com/watch?v=roBcuc0kdJ8
Plutôt tôt que tard, en regard des performances du Parisien, qui pourrait par ailleurs profiter de l'absence annoncée du Madrilène Aurélien Tchouaméni, qui s'est fracturé le métatarse, pour inclure la liste. Réponse le 7 novembre, quand Didier Deschamps dévoilera les joueurs sélectionnés pour les rencontres face à Gibraltar (18 novembre) et à la Grèce (21 novembre).