Lors du dernier mercato estival, l'Olympique de Marseille et Pablo Longoria ont tenté de recruter une jeune pépite française, régulièrement comparée à Kylian Mbappé.

Après la non-prolongation de contrat d'Alexis Sanchez, le président de l'OM, qui a longtemps espéré que le Chilien s'engage pour une saison de plus avec Marseille, a dû reconstruire son attaque, avec les départs combinés, ensuite, de Dimitri Payet, Cengiz Ünder ou Ruslan Malinovskyi.

Le choix du président espagnol s'est porté sur les Sénégalais Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr, comme sur l'Argentin Joaquin Correa et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, qui est très critiqué après un début de saison pourtant honorable – 14 apparitions, 5 buts, 3 passes décisives.

L'OM regarde à Lorient

Or, selon les informations de TuttoMercatoWeb, l'OM a tenté de s'adjuger les services du Lorientais Eli Junior Kroupi cet été. Le Tricolore de 17 ans réalise un très bon début de saison dans le club breton – 9 matchs, 3 buts, 2 passes décisives -, mais cela aurait pu être totalement différent si le fils d'Eli Kroupi, ancien buteur de Lorient et Nancy, avait accepté de rejoindre Marseille.

Abordé par le club phocéen, Eli Junior Kroupi a préféré refuser l'OM pour poursuivre son aventure avec le FC Lorient, dans le but d'avoir un temps de jeu important qui n'était pas garantie dans la formation du sud de la France. Sur le dossier, malgré tout, l'OM n'a peut-être pas dit son dernier mot : le milieu offensif, qui peut jouer ailier gauche ou buteur, va s'aguerrir cette saison, avant de peut-être vouloir jouer dans une formation plus huppée, évoluant en coupe d'Europe.

Une concurrence étrangère relevée

Ce qui est sûr, c'est que la concurrence sera rude sur le dossier d'Eli Junior Kroupi. Révélé il y a peu par Foot01 et relayé par Sport, l'intérêt du FC Barcelone et du Real Madrid pour le Français ne devrait pas faiblir si l'offensif s'affirme cette saison comme un élément important pour les Merlus, ce que le joueur est actuellement.

À noter enfin que l'OM et le FC Lorient ont réalisé une double opération cet été, Isaak Touré rejoignant les Merlus quand Bamo Méïté a fait l'inverse. La bonne relation entre les deux clubs pourrait jouer dans le dossier.