Mercato - Rennes : le propriétaire tranche sur l’avenir de Genesio !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FBruno-Genesio-scaled.jpg)
Depuis le début de la saison, le Stade Rennais piétine en Ligue 1. Après une nouvelle contre-performance ce week-end à domicile face à Strasbourg (1-1), les hommes de Bruno Genesio pointent à la 8ème place au classement.
Auteurs d'une très belle campagne 2022-2023, les Rennais marquent le pas lors de ses 10 premières journées de Ligue 1. Quasiment au tiers de la saison, les Bretons comptent huit points de retard sur le podium et restent même sur trois matchs sans victoire en championnat (2 défaites et un nul). Le bilan des joueurs de Bruno Genesio est pour l'instant bien maigre : 2 victoires, 6 nuls et 2 défaites.
🎙 La réaction de Bruno #Génésio après le match nul 1-1 face à Strasbourg cet après-midi au #RoazhonPark.
–
📽 : @penvenCpic.twitter.com/r8leqaf6WP— Team SRFC 🔴⚫ (@team_srfc) October 29, 2023
Début octobre, le technicien français avait tenté d'expliquer le triste début de saison de l'équipe : “On a besoin d'être plus concentrés sur la durée d'un match. Je trouve que notre équipe est encore trop fébrile par moments et qu'on le paie à chaque fois, en plus sur le peu de temps faibles que l'on a. Et il faut qu'on retrouve davantage d'efficacité dans les deux surfaces. Il faut se lâcher mentalement dans ces situations-là, qu'on n'ait pas peur de rater, mais envie de réussir, ce qui fait une grosse différence. Là, on était plus dans la peur de rater.”
Genesio menacé ?
L'ancien manager de l'Olympique Lyonnais n'oublie pas de se remettre en question également : “Quand on en a des mauvais, aussi. Il n'est pas question de se déresponsabiliser et encore moins moi. C'est moi qui suis le premier responsable, c'est moi qui fait les choix donc je les assume“, avait-il expliqué après la défaite dans le derby à Lorient.
Suffisant pour garder la confiance de ses dirigeants et de son propriétaire François Pinault ? Contacté par L'Équipe, l'homme d'affaires a confié avoir “confiance dans le trio” composé de Bruno Genesio, Florian Maurice et du président Olivier Cloarec.
Malgré tout, les résultats devront s'améliorer dans les prochaines semaines si le Stade Rennais entend être européen en mai.