Manchester United « prêt à miser 58 M€ » sur un défenseur de L1
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FErik-ten-Hag-Manchester-United-Man-Utd.jpg)
Manchester United lorgne un défenseur axial évoluant en Ligue 1. La formation mancunienne pourrait miser 58 millions d’euros pour l’arracher à son club.
Les Red Devils connaissent un début de saison compliqué. Les hommes d’Erik ten Hag occupent la 8e position du classement de Premier League, avec déjà 8 points de retard sur leur objectif de qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. La formation mancunienne pourrait profiter de 2024 pour améliorer son arrière-garde. Elle viserait un défenseur évoluant à l’OGC Nice.
Selon Jonathan Johnson, journaliste réputé en Angleterre pour son expertise du football français, Manchester United espère parvenir à recruter Jean-Clair Todibo, ces prochains mois : « Jean-Clair Todibo est connu pour être l'un des noms sur la liste des cibles de Manchester United pour 2024, et il serait intéressant de voir quel impact cela aurait sur Raphael Varane », a-t-il confié (propos relayés par TeamTalk).
Nice centre-back Jean-Clair Todibo has been confirmed as a key target for Man Utd. 🇫🇷💫
Harry Maguire and Victor Lindelof would reportedly be ‘under threat’ if the Red Devils sign the defender. 🔴 #MUFC https://t.co/QxlwXczd0w
— TEAMtalk (@TEAMtalk) November 1, 2023
Todibo ciblé par d'autres grands clubs européens
Le journaliste pense qu’Harry Maguire et Victor Lindelof auraient du souci à se faire : « Je pense, si quoi que ce soit, Varane pourrait être une bonne figure pour aider quelqu'un comme Todibo à s'intégrer, et des joueurs comme Harry Maguire et Victor Lindelof pourraient être ceux qui trouveraient leur place dans l'équipe plus menacée par son arrivée », a-t-il poursuivi.
Selon lui, les Red Devils devraient miser gros pour faire venir le Niçois : « Il faut noter que Todibo coûtera cher. Nous parlons probablement d'au moins 50 millions de livres, voire un peu plus. Nice a bien commencé en Ligue 1 et semble très prometteur en ce moment, mais maintenant que Todibo est un international français à part entière, je suis sûr qu'il voudra jouer au plus haut niveau possible. »
Johnson n’imagine finalement pas Manchester United conclure le deal cet hiver : « Je ne vois pas de transfert se réaliser en janvier, mais un déménagement l'été pourrait être envisagé, selon comment la saison se déroule pour Nice. » Il a aussi précisé que le joueur était suivi par « d'autres grands clubs européens ».
Âgé de 23 ans, Jean-Clair Todibo a pris part à 9 rencontres, cette saison, sous la tunique de l’OGCN. Le joueur a été sélectionné pour la première fois avec les Bleus en septembre dernier.