Mercato - Manchester United : Maguire poussé dehors, un Français de L1 visé

Alors que Manchester United espère céder l'Anglais Harry Maguire cet été, les Red Devils pensent à son successeur.

Déchu de son statut de capitaine à MU, le défenseur central Harry Maguire vit une période particulièrement difficile, après avoir perdu sa place dans le onze la saison dernière – 31 apparitions cela dit. De surcroît, le club dirigé par Erik ten Hag entend vendre l'international de 30 ans cet été, alors que West Ham a fait une offre, finalement refusée. Le prix fixé pour l'Anglais est en effet important – 45 millions d'euros -, et pourrait faire office d'épouvantail aux formations intéressées.

Man Utd regarde dans le sud de la France

En attendant un éventuel départ de Harry Maguire, qui ne se profile donc pas dans l'immédiat, Manchester United regarde la suite, et éventuellement un recrutement pour compenser numériquement cette perte au sein de l'effectif. D'après les informations relayées par Fabrizio Romano, le club anglais s'est tourné vers la Ligue 1, où Jean-Clair Todibo a attiré l'attention. La direction a seulement pris des renseignements auprès de Nice au sujet d'un transfert, mais aucune discussion n'est en cours.

Après une expérience ratée au FC Barcelone (2019-2021), le Français, pisté par la Juventus, revit dans le club azuréen, où son contrat s'étend jusqu'en 2027. La valeur marchande du colosse de 23 ans est de 30 millions d'euros, dixit Transfermarkt. Une somme importante, mais pas inatteignable pour la formation mancunienne.

Une prolongation pour un ailier

Dans un autre dossier, Manchester United a par contre débuté les discussions avec son ailier Facundo Pellistri pour une prolongation de contrat sur du “long terme”, révèle Fabrizio Romano. L'international uruguayen – 12 sélections – est pisté aux Pays-Bas par le club de Twente, pour un prêt d'une année. Une extension de contrat n'empêcherait pas cette cession temporaire, puisque l'actuel bail de l'attaquant se termine en 2025.

Recruté par Man Utd en 2020 contre 8,5 millions d'euros, Facundo Pellistri a depuis été prêté à deux reprises à Alavés, en Espagne.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.