L’AS Saint-Etienne a officialisé la prolongation de l'un de ses jeunes cracks. Le joueur est désormais lié aux Verts jusqu’en juin 2026.

L’ASSE semble être entrée dans une dynamique plus positive, cet automne. L’équipe coachée par Laurent Batlles reste sur une série de 6 victoires en 7 rencontres. Elle occupe désormais la 2e position du classement de Ligue 2, avec 24 points obtenus en 12 journées. Seul Laval a fait mieux, avec 26 points. La période est propice aux signatures de prolongations, et les Verts en ont officialisé une, ce mercredi.

Sur son site officiel, l’AS Saint-Etienne a annoncé la signature du nouveau contrat de Mathis Amougou. Le jeune joueur (17 ans) a signé un contrat jusqu’en 2026, soit un an de plus que son bail précédent. Le milieu de terrain est précédé d'une belle réputation, qui devrait lui permettre d’être intégré au groupe de Laurent Batlles dans les prochaines semaines. S’il n’a pour l’instant pas foulé les pelouses de Ligue 2, cela pourrait bientôt changer…

Le milieu de terrain a été retenu pour la Coupe du monde U17

Mathis Amougou évolue dans les équipes de jeunes de l’ASSE depuis 2018. Il porte actuellement le maillot stéphanois avec l’équipe réserve, en National 3. Le natif du Blanc-Mesnil a été sélectionné avec les Bleuets en équipes U16 et U17 et s'est régulièrement vu confier le brassard. Il figure dans le groupe de joueurs retenus pour participer à la Coupe du monde U17.

Pour rappel, le tirage au sort de la Coupe de France a eu lieu à Clairefontaine ce mercredi. Les Stéphanois seront opposés à Bourg-en-Bresse, à l’extérieur, le 18 ou 19 novembre prochain. Le prochain match de Ligue 2 est, quant à lui, programmé le 4 novembre contre le Paris FC, sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Les Parisiens, qui restent sur un nul concédé contre Troyes, sont actuellement à la 16e position du classement de la division, avec 11 points obtenus en 12 rencontres.