Lundi soir au théâtre du Châtelet, Emiliano Martinez a remporté le Trophée Yachine récompensant le meilleur gardien de but de l'année. L'occasion pour le portier argentin de s'exprimer sur Kylian Mbappé.

Pendant plusieurs jours, Emiliano Martinez a été l'ennemi public n°1 après avoir multiplié les provocations suite au titre de champion du monde de l'Argentine fin 2022. Le gardien d'Aston Villa avait notamment chambré dans les vestiaires, avant de récidiver lors de la parade de l'Albiceleste en tenant une poupée à l'effigie de l'attaquant du Paris Saint-Germain.

Pour autant, le portier de 31 ans n'a pas volé son trophée Yachine, loin de là, après une telle Coupe du monde. Le natif de Mar del Plata était à la lutte avec Yassine Bounou notamment, qui a terminé 13ème au classement du Ballon d'Or. En marge de la cérémonie, Dibu Martinez a accord un entretien à nos confrères de L'Équipe, lors duquel il a évoqué Kylian Mbappé.

“Kylian Mbappé est un exemple à suivre”

Cette fois-ci, sa sortie était beaucoup plus classe : “Ce n’est pas pour rien qu’il est considéré comme l’un des meilleurs du monde, lance l'international argentin. J’ai beaucoup de respect pour lui en tant que joueur et en tant qu’homme. Kylian est un exemple à suivre. Il est phénoménal. Gagner une Coupe du monde, jouer la finale suivante et marquer un triplé… Tous les Français devraient être fiers d’avoir un joueur comme lui.

D'après le portier des Villans, remporter un Ballon d'Or n'est pour lui, qu'une question de temps : “Quand Leo Messi et Cristiano Ronaldo seront en retraite, Kylian suivra le même chemin qu’eux. Il va gagner beaucoup de Ballons d’or. C'est le meilleur attaquant que j'ai affronté“, a-t-il ensuite confié.

Une fois que l'Argentin et le Portugais auront raccroché les crampons, Kylian Mbappé sera à la lutte avec des joueurs comme Erling Haaland ou encore Jude Bellingham pour remporter le trophée. Peut-être même dès l'année prochaine.