Libre de tout engagement, Zinedine Zidane figure sur les tablettes d'un cador de la Premier League en grande difficulté.

Sans club depuis son départ du Real Madrid au terme de la saison 2020-2021, Zinedine Zidane ne manque pas de propositions, certaines sans doute plus farfelues que les autres. Annoncé sur les tablettes des Merengue, l'ancien numéro 10 de l'équipe de France est également cité du côté de l'Olympique de Marseille. Le champion du monde 1998 ne cesse d'être mêlé à un projet de rachat du club des Bouches-du-Rhône par l'Arabie Saoudite, des informations à ne considérer pour le moment que comme de simples spéculations sans fondement.

Depuis quelques heures, c'est un club phare de la Premier League qui semble s'intéresser de très près à “Zizou”. Si l'on se réfère aux révélations données par le journal anglais The Times, le manager de 51 ans ferait partie des profils envisagés par Manchester United dans le cadre de la succession du Néerlandais Erik ten Hag, fragilisé par le début de saison raté des Red Devils. Les dirigeants mancuniens penseraient au natif de la cité phocéenne au même titre que le Portugais Ruben Amorim, l'actuel coach du Sporting Portugal.

Le démenti de Romano

Nos confrères expliquent que les prestations décevantes des partenaires de Casemiro, huitièmes de Premier League et éliminés mercredi par Newcastle en Carabao Cup (0-3), poussent Manchester United à envisager un remplacement de l'ancien technicien de l'Ajax Amsterdam, convaincu d'être toujours l'homme de la situation sans masquer sa responsabilité dans la contre-performance face aux Magpies. Une information à prendre avec précaution, ni plus ni moins balayée par le journaliste Fabrizio Romano, celui-ci démentant une envie des Mancuniens de désigner un successeur à Erik ten Hag. Affaire à suivre…

Samedi, Manchester United rendra visite à Fulham à l'occasion de la 11e journée de Premier League. L'occasion pour les partenaires de Marcus Rashford de rebondir après le fiasco de Newcastle et le derby perdu contre Manchester City (0-3), le weekend dernier.