Sakho, Montpellier dénonce un “emballement médiatique”

Montpellier a rebondi à l'annonce du départ de Mamadou Sakho, officialisé jeudi par le défenseur central français.

Le suspense a pris fin sur le cas Mamadou Sakho. Ecarté de l'effectif professionnel jusqu'à nouvel ordre, à la suite d'une grosse embrouille la semaine passée avec son entraîneur Michel Der Zakarian, l'expérimenté défenseur central français a communiqué ce jeudi son départ avec effet immédiat du club héraultais, via un message posté sur sa page Instagram.

Déplorant un manque de respect, le joueur âgé de 33 ans – désormais libre sur le marché – “décline toute responsabilité” sur son supposé dérapage avec le manager du MHSC, resté muet sur le sujet en conférence de presse, à la veille du match d'ouverture de la 11e journée de Ligue 1 contre le Paris Saint-Germain, au Parc des Princes. “Je ne parle pas de ça, il faut voir avec la direction…”

Devancé par l'ancien Parisien, Montpellier s'est fendu d'un communiqué dans lequel le club a tenu à effectuer plusieurs mises au point. “Depuis dix jours, un emballement médiatique s'est créé autour du club autour d'un ‘accrochage' entre Michel Der Zakarian et Mamadou Sakho. Contrairement à ce qui a été dit et relayé, aucune mise à pied à titre conservatoire n'a été prise à l'encontre de Mamadou Sakho. À l'issue de dix jours de réflexion, les parties se sont, de bonne foi, entendues pour mettre un terme à la relation contractuelle qui les liait. Le MHSC tient à remercier Mamadou Sakho pour son implication durant son passage montpelliérain et lui souhaite, ainsi qu'à sa famille, le meilleur pour la suite.”

En deux années disputées en terre héraultaise, le joueur aux 29 sélections et 2 buts avec les Bleus aura participé à 49 matchs toutes compétitions confondues avec Montpellier, pour une maigre apparition cette saison honorée le 1er octobre dernier à Lorient (victoire 3-0), avec une entrée dans les dernières minutes.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.