OL : “Il a l’air…”, Lopes donne des nouvelles de Grosso
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/04/Anthony-Lopes-OL-Olympique-Lyonnais-Lyon.jpg)
Le gardien de l'Olympique Lyonnais, Anthony Lopes, était présent ce vendredi devant les médias à 48 heures de la réception du FC Metz lors de la 11e journée de Ligue 1.
Sans grande surprise, l'intérêt des médias s'est tout de suite porté sur les incidents survenus en marge de la rencontre OM-OL initialement programmée dimanche soir au Stade Vélodrome. “On a plutôt assez bien digéré. On avait besoin de se reconcentrer sur le travail après ce qu'il s'est passé dimanche soir. Le meilleur des remèdes, c'est de taper dans le ballon et de retourner vite au bouleau. Ces souvenirs resteront marqués à vie. On a vécu quelque chose d'incroyable. J'ai déjà vécu des choses, c'était très difficile à vivre collectivement et personnellement. Jusqu'où c'est allé, c'est très grave. Le cap a été plus que franchi”, a lâché le portier des Gones.
Voir cette publication sur Instagram
Des nouvelles de Grosso
Anthony Lopes a ensuite évoqué l'état d'esprit de son entraîneur Fabio Grosso, principale victime de l'attaque du bus des joueurs lyonnais. “Il a l'air déterminé et a envie de gérer le match de dimanche. Il y a aussi un temps psychologique à laisser passer. Au fur et à mesure que les journées ont passé, on l'a vu de plus en plus concentré sur la tâche de créer un groupe compétitif pour dimanche (…) On a beaucoup échangé pour voir comment il allait aussi bien physiquement que mentalement. On l'a vu déterminé”, a-t-il poursuivi.
“Des choses totalement inacceptables”
Interrogé enfin sur les débordements racistes constatés dans le parcage lyonnais dimanche dernier à Marseille, Lopes a fermement condamné les faits. “Ce sont des choses totalement inacceptables. Que ce soit dans une enceinte sportive ou dans la vie de tous les jours. C'est des choses que l'on ne doit pas voir. Vous avez vu les démentis de nos plus gros groupes de supporteurs qui ont condamné les événements. Nous, le club, on fait de même”, a-t-il conclu.