Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (24 ans) devra prendre une décision capitale pour son avenir lors des prochains mois.
Après un mercato estival particulièrement agité, marqué notamment par une mise à l'écart du groupe pendant la tournée asiatique, l'attaquant parisien connaît depuis quelques semaines une période d'accalmie. Souvent au cœur de rumeurs voire de fantasmes en Espagne, le capitaine de l'équipe de France garde la main sur son futur et pourra éventuellement négocier avec d'autres clubs dès le 1er janvier prochain, soit six mois avant la fin de son contrat à Paris.

Le PSG garde le cap

Très concrètement, le champion de France garde le même objectif depuis le début. Selon RMC Sport, le PSG veut toujours convaincre sa star de rester au moins une saison supplémentaire en France et cela passe forcément par une prolongation de contrat. “On a de très bonnes discussions avec lui, c'est un joueur magnifique, comme personne et comme professionnel. On a discuté avec le reste de sa famille”, avait confié Nasser Al-Khelaïfi cet été en marge du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Le Real attend son heure, Liverpool prêt au hold-up !

Auteur de 12 buts en autant de rencontres cette saison toutes compétitions confondues, Mbappé reste la meilleure arme offensive du PSG malgré les arrivées de Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé ou encore Gonçalo Ramos cet été. À ce jour, le Real Madrid est toujours le grand favori pour accueillir le natif de Bondy en 2024. Le club merengue attend patiemment le mois de janvier pour passer à l'offensive mais Liverpool pourrait jouer un vilain tour au club merengue dans ce dossier. En effet, les Reds seraient prêts à offrir un salaire stratosphérique à Mbappé pour lui faire oublier, au moins provisoirement, son rêve de rejoindre la Maison Blanche…