Ce samedi soir, l'Olympique de Marseille reçoit le LOSC dans une atmosphère pesante, une semaine après les incidents ayant entraîné le report de l'Olympico.

Suite à l'agression de Fabio Grosso dimanche soir, les groupes de supporters de l'OM ont tout de suite condamné les agissements des individus qui ont pris pour cible le bus de l'Olympique Lyonnais et blessé sérieusement l'entraîneur italien.

Contacté par La Provence, le patron des Dodgers, Christian Cataldo, a une nouvelle fois fait part de son dégoût après les actes commis en marge de la rencontre : “Ce que certaines personnes ont fait, c’est scandaleux, honteux, ignoble, lance-t-il. Nous sommes complètement contre ça. Je suis en colère contre les gens qui ont fait ça, contre tous les petits trucs qu’il y a eu et qui nous retombent automatiquement dessus. Ce sont des gens incontrôlables, ivres… Tu peux dire tout ce que tu veux. Parmi eux, il y en a peut-être qui font partie de groupes, on ne sait pas qui a fait ça. Il y a beaucoup d’indépendants maintenant. C’est un phénomène qui nuit à tout le monde.

“Nous avons une épée de Damoclès au-dessus de la tête”

La rencontre face à Lille sera évidemment scrutée au niveau de potentiels débordements. En ce sens, le leader des Dodgers exhorte les supporters à se montrer exemplaires : “ Il ne faut pas qu’il y ait un débordement, ni à l’extérieur ni à l’intérieur du stade. Tout le monde doit prendre conscience que nous avons une épée de Damoclès au-dessus de la tête et que ce match est très important, pas seulement pour le football, mais aussi pour nous, les supporters, tous les Marseillais et l’image de Marseille. Si un imbécile commet une erreur, c’est toute la ville et tous les supporters qui vont en souffrir.

Alors que 250 fans lillois devaient assister à ce duel depuis le parcage, une interdiction de déplacement a finalement été prononcée au vu de la situation.