Bayern Munich – Tuchel : “Cela ne sert à rien de…”
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/05/Thomas-Tuchel-Bayern-Munich-Bayern.jpg)
Quelques jours après l'élimination face à une écurie de troisième division en Coupe d'Allemagne, le Bayern Munich n'aura pas d'autres choix que de rebondir lors du Klassiker face au Borussia Dortmund.
La défaite face au FC Sarrebruck (2-1) a fait de bruit en Bavière. Régulièrement pris au piège en Coupe ces dernières années, le Bayern Munich s'est incliné face au 15ème de Division 3 en milieu de semaine. Légende du club, Lothar Matthaüs a déploré ces piètres résultats : “Échouer ainsi quatre fois de suite en coupe est embarrassant et honteux pour le FC Bayern, peste le Ballon d'Or 1990. Le Bayern a été éliminé par le club de deuxième division de Kiel, puis il a perdu 5-0 à Gladbach et à domicile contre Fribourg. Maintenant, c’est Sarrebruck. C’est inexplicable.”
Un tel résultat est évidemment loin d'être idéal pour préparer un déplacement à Dortmund toujours très difficile à négocier, même si les Bavarois réussissent historiquement bien face au BvB (9 victoires lors des 10 dernières confrontations). En marge de ce Klassiker, Thomas Tuchel a tenté d'apaiser les choses du côté des Munichois.
“Une défaite, même si elle est très amère, ne changera rien”
“Je pense que je fais partie d'une grande équipe, d'un grand club, estime l'ancien entraîneur du PSG. J'ai ma part de responsabilité quand nous gagnons et, bien sûr, j'ai ma part quand nous perdons. Lorsque nous perdons un match couperet contre une équipe de 3e Division, il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'éloges de l'extérieur, c'est évident. Mais cela ne sert à rien de surréagir. Nos relations au sein du club sont bonnes, sinon nous ne serions pas capables de faire ce que nous avons fait cette saison. Et une défaite, même si elle est très, très amère, n'y changera rien. Maintenant, il est important que nous nous serrions les coudes, que nous restions calmes en interne et que nous pensions à la force de l'équipe, que nous avons incontestablement.”
🔴 Tuchel confirms Bayern are keen on signing new players in January: “We're working on it, we will try”.
“We're going to lose many players for several weeks in January because of international tournaments”.
“We have our eyes and ears open”. pic.twitter.com/d4sqyvhrt5
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 31, 2023
Après neuf journées, le Bayern Munich, deuxième, compte deux points d'avance sur le Borussia Dortmund, quatrième.